SAINT SAUVEUR DE CRUZIERES - Dimanche 8 décembre 2024
Randonnée sur Saint Sauveur de Cruzières, en contournant le goulet des Tribes puis traversée de la partie base du village de Saint Brès pour revenir aux voitures, une jolie boucle.
Le rendez vous a été donné pour 9h30 car 15 kms nous attendent, et cette longue randonnée s’avère sportive par de beaux dénivelés, des chemins bien caillouteux.
Stéphane, Juliette, Louise, Jacques, Manu, Laure, Philippe, Sylviane, Serge, Roselyne, Loïc, Claire, Jean-Louis , Mathilde et moi nous sommes retrouvés au Parking à côté de la boulangerie pour le montage des joëlettes.
Départ même pas 10h, nous sommes efficaces et continuerons de l’être tout au long de la journée !
L’ascension vers la chapelle de St Privat s’effectuera en à peine trois quarts d’heure (franchement trop forts ! ) ; un magnifique point de vue nous y attend.
Certains iront contempler la table d’orientation dirigée vers le Gard, d’autre celui qui s’offre aux abord de la chapelle vers l’Ardèche.
Et c’est reparti vers le Goulet que nous esquiverons car trop périlleux, nous resterons sur la crête pour rejoindre la piste où des chasseurs s’activent (ce qui a valu à Serge d’être affublé d’un dossard fluo ; faudrait pas qu’ils nous prennent pour des sangliers ! )
Les estomacs commencent à se manifester : Arrêt non loin des grottes de Brougnac où une table en métal (peut être d’une usine ? ) nous offre du soleil !
Le banc lui est en bois ( les charpentes du toit écroulées recyclées) ; il ne supportera pas le poids des trois paires de fesses qui se le sont approprié ! CCCCRACCCC !et boum par terre !
Pas grave un p’tit coup de rouge offert par Manu et tout le monde est requinqué ; en plus y’a du café ; Repas partagé fort sympa avec en entrée une bonne soupe préparée et portée par Sylviane que nous avons tous appréciée car la température est bien fraîche !
Le plus dur est derrière nous le retour s’avère plus peinard, nos vaillants conducteurs de joëlettes vont pouvoir souffler !
Traversée de St Brès puis route goudronnée suivie d’une piste. Tout de même quelques cailloux vers la fin de ce retour : nostalgie !!! Passage devant le Colorado Ardéchois d’où l’on aperçoit les premières maisons de Saint Sauveur.
Franchement trop fort il est à peine 16h quand nous retrouvons le parking, démontage et ré-hydratation : limonade, coca ou bière offertes par Manu et Laure.
Magnifique groupe jovial et efficace ! Merci à vous tous pour cette journée magnifiquement réussie !
Belles découvertes. Tous enchantés ; Roselyne aux anges ! A recommencer !
Bonnes fêtes à vous tous et à tout bientôt pour une nouvelle aventure !
Le 5 avec Manu vers Aubenas.