Remise en état des bolides : c’est parti !
La ferme de la caronière à Saint Jean de Bournay (38) est devenue le lieu incontournable pour la préparation de la future saison. En ce dimanche 07 décembre, l’équipe de maintenance des joëlettes s’est mise au travail sans se soucier du temps un peu frais.
Les 12 joëlettes utilisées en séjour ont déjà fait l’objet d’un diagnostic à Rabou début novembre. Elles attendent maintenant qu’on leur refasse une petite beauté et surtout qu’on remette en état les parties fragilisées ou endommagées.
Pendant que certains s’activent à la purge des freins à disque sous l’oeil vigilant de Marti, spécialiste du VTT :
Bernard et Benjamin ont investi l’atelier pour percer, découper :
Jean Marie, le maître des lieux, s’active pour remettre en place une pièce sur un pédalier :
L’équipe est renforcée cette année par Bénédicte, qui s’est attelée à la machine à coudre. Et oui, il y a même de la couture à faire sur les joëlettes (les petites sacoches latérales, les repose tête...).
Le chantier devrait durer une semaine et il faudra ensuite passer au peigne fin tout le matériel de camping, mais ce sera pour le début de l’année prochaine.
Tous nos encouragements à ceux qui n’hésitent pas à donner un peu de leur temps pour ce travail indispensable au bon déroulement d’une saison Handi Cap Evasion qui va enchaîner un peu plus de 22 semaines de randonnée. Et : un grand merci !