Randonnée avec l’association sportive La Tourette, 22 juin 2022

25 septembre Antenne du Rhône

Mercredi 22 juin, 21 élèves de l’Association sportive ont participé à une randonnée solidaire sur les hauteurs de Vienne, avec l’association Handi Cap Evasion.

Isabelle, Thi-Kim et Paul, 3 membres de l’association en situation de handicap, ont fait la randonnée avec nous, à bord de leur joëlette.

Après avoir aidé à monter les 3 joëlettes, nos élèves ont aidé à les conduire, tout au long des 12,3km de la randonnée, et pas moins de 450m de dénivelé.

Des pilotes habitués étaient tout d’abord à l’arrière de chaque joëlette, poste le plus technique qui nécessite de toujours garder la joëlette équilibrée. Les élèves étaient à l’avant, pour diriger et tracter. Peu à peu, certains ont pris de l’assurance et ont même réussi à piloter les joëlettes.









De superbes paysages, et de magnifiques moments de partage avec bénévoles et membres de l’association !
Un grand bravo à tous, et un grand merci à Isabelle, Thi-Kim, Paul, Quentin et Eric, pour l’aide qu’ils ont apporté aux élèves, les conseils qu’ils leur ont donné, et la confiance qu’ils leur ont accordée !

Cette journée d’initiation à la joëlette s’inscrit dans la préparation d’un projet de cross solidaire avec les élèves du collège de la Tourette en septembre prochain. Cette journée en pleine nature a démontré l’enthousiasme des collégiens.