Randonnée à Theizé le 10 avril 2022

1er novembre Antenne du Rhône

Après une météo plutôt fraîche dans la semaine, tout s’arrange pour le dimanche 10 avril. Les giboulées ont laissé la place au grand soleil et c’est avec plaisir que nous retrouvons les sentiers du Beaujolais.

Nous nous retrouvons donc à Theizé et c’est Lucien qui va guider cette randonnée ensoleillée.
Des cafistes de Bourgoin sont venus prêter main forte. Nous sommes contents de les retrouver après 2 ans (confinement oblige !).
Trois jeunes scouts sont venus découvrir le maniement de la joëlette avant leur participation au séjour Dévoluy.
Du côté des passagers joëlette, c’est une journée découverte pour Guillaume ;

Après les explications d’usage (il y a beaucoup de nouveaux participants), et l’installation des cordes, la troupe se met en marche pour une première grimpette.
Passage devant le château de Rochebonne, avant d’emprunter des sentiers plutôt pentus à travers les bois et vignobles.

Une petite pause au-dessus du village d’Oingt. Isabelle en profite pour nous faire voir sa maison. dommage, le parcours ne passe pas par Oingt, mais nous aurons l’occasion de voir d’autres beaux villages aux pierres dorées.
Encore quelques grimpées et nous nous installons pour pique-niquer dans un bel espace près d’une petite chapelle.

Nous avons encore du chemin à parcourir car Lucien nous a prévu une boucle d’une dizaine de km à travers, vignobles et villages aux pierres dorées de quoi s’en mettre plein les yeux. Les pilotes novices prennent de l’assurance et il y a un peu moins de tangage pour les passagers joëlette.
Traversée du beau village de Moiré avant d’admirer le château de Rapatour, bien restauré.

Une dernière montée vers Theizé et nous nous installons pour un partage bien mérité de gâteaux et boissons offertes par l’équipe du Caf de Bourgoin. La consultation des GPS confirme que nous parcouru 13 km avec 450 m de dénivelé positif.
Bravo à tous. N’’oubliez pas les prochaines sorties du 24 avril (Pollionnay), week-end du 1er mai (Haute Savoie) et 15 mai (St Cyr le Châtoux).