Rando dans le nord-est de l’Anjou

En ce dimanche 14 avril, lors de notre rando dominicale, c’est à Echemiré qu’une équipe de 2 joëlettes et 11 accompagnateurs s’est rendue.

Petit village sympathique où, tout en démarrant, l’on découvre l’église, une petite chapelle et un passage sous une passerelle en bois, sur encore du chemin sec...

Par un très beau temps, ce sont Anne et Elie, bien installés sur leurs joëlettes que nous accompagnons avec entrain.

Une belle demeure attire aussi notre attention avec sa mare au canards (d’ailleurs l’un deux doit être aveugle car il est accompagné d’une canne blanche, hi, hi, hi).

Toujours des animaux avec aussi un beau troupeau de moutons, et c’est l’heure de notre pause graines bien installés sur ce qui aurait pu être une pause pique-nique, mais bon, non on n’emmènera pas les tables et tabourets !!!

Les vergers de pommiers que nous côtoyons nous offrent aussi un beau paysage fleuri.

La pause repas se fera tranquillement au milieu d’un chemin... sec, où Marie-Sylvie se trouvera un coin un peu perché !!!

Là encore, comme la dernière rando en mars, à Coron, les chemins sont encore bien boueux et trempés, et non, non, ce n’est pas une mare que vous voyez là, mais bien le chemin, il a fallu contourner dans le champ voisin.

Peu de kms sur cette rando de seulement 12 kms, mais les chemins étant devenus des piscines, nos organisateurs avaient prévu un plan B, nous avons donc fini tôt, nous permettant ainsi de prendre le temps de profiter du goûter habituel, bien installés sur les bancs comme le font les p’tits vieux (et vieilles) du village !!!!

Très belle et bonne journée toujours dans la bonne ambiance que l’on connaît à chaque sortie.
Merci à vous toutes et tous.

Domi
Photos : Hélène, les deux Valérie, JP, Domi.