Raid Kineige - 4 mars 2023

Sortie avec l’association Kineige

Samedi 4 mars, nous étions conviés Delphine, 4 coureurs de Cap Grand Air (club de courses de St Christo-en-Jarez) et moi, à participer à un trail organisé par l’association Kineige qui rassemble des kinés et des étudiants-kinés de toute la France.
Depuis 7 ans, Kineige propose, chaque année, à ces membres, un raid hivernal (trail,biathlon et course d’orientation),à chaque fois dans une région différente, en mettant à l’honneur une association ; cette année, le raid se déroulait dans notre région et Handi Cap Evasion a été choisie pour partager le trail avec eux.

Nous avions rendez-vous au Chalet des Alpes au Bessat où nous rejoignions 150 coureurs.

Après un petit-déjeuner et l’annonce du programme détaillé de la journée, Jean-Paul a présenté HCE et la joëlette.

Un échauffement très tonique des coureurs et nous partons pour un trail de 13 kms qui nous conduira des crêtes de la Jasserie au Crêt de l’Oeillon en passant par le Crêt de la Chèvre : parcours assez technique entre pierres, bosses et plaques de verglas : sensations garanties !!!, emmenées par des équipages très motivés et enthousiastes, guidés par Clémence.

A l’arrivée, une haie d’honneur nous accueillait.

Pour terminer cette belle matinée sportive, un déjeuner nous était offert.

Nous sommes tous ravis de cette matinée sportive et chaleureuse.