Pérou 2020

25 janvier Les projets

Et oui, les expéditions se préparent à l’avance. Ce beau projet programmé pour le début de l’été 2020 sera présenté en détail par Cécile Borghini lors de la prochaine AG (24 novembre 2018).

Après la Cordillère Blanche en 1997, trois expéditions dans la Cordillère Huayhuash, toujours au nord du Pérou, les joëlettes vont à nouveau rouler dans la Cordillère des Andes. Cette fois, ce sera au sud du Pérou.

Pour participer à ce séjour envoyez votre candidature (par email ou courrier postal : Handi Cap Evasion - 32, Chemin de la Creuzette - 69270 Fontaines sur Saône) entre le 10 décembre 2018 et le 31 mars 2019, en expliquant votre intérêt et votre implication dans le projet.
Les candidats doivent avoir une bonne expérience de la joëlette (pour les accompagnateurs : maîtriser la conduite des joëlettes à l’avant et à l’arrière) et avoir déjà participé à des séjours HCE.
Les candidatures seront examinées par le Conseil d’Administration d’HCE en avril 2019.

Ce voyage de trois semaines commencera par une acclimatation à l’altitude près de Cusco. Au programme : 10 jours de randonnée dans la vallée sacrée, visites de sites incas (Ollantaytambo,… et peut-être Machu Picchu si nous obtenons les autorisations nécessaires), rencontre avec des locaux… ce sera la partie culturelle du voyage.

Cette période d’acclimatation est indispensable pour réussir le beau trek qui va suivre : le tour de l’Ausangate (le sommet sacré).

La difficulté de ce trek est liée à l’altitude (bivouacs au-dessus de 4600 m, franchissement de quatre cols à plus de 5 000 m d’altitude).

Ce sera sportif, mais aussi culturel. Tous les participants devront avoir une bonne condition physique et avoir participé à plusieurs séjours en montagne avec notre association. Les accompagnateurs devront maîtriser le pilotage avant et arrière de la joëlette.

L’équipe devra être constituée au printemps 2019. Le trek sera précédé d’une semaine de préparation en montagne à l’automne 2019.

Nous ne pourrons pas tous participer à cette belle aventure humaine et sportive mais nous pouvons tous en rêver !