Partenariat avec le Rotaract de Tours

Le ROTARACT de Tours, équivalent d’un ROTARY CLUB, avec un public de 18 à 30 ans, a proposé un défi sportif, qui consistait à relier Tours à Angers en vélo pour un périple de 140 km sur les bords de la Loire, le week-end des 18 et 19 mai 2019.

Une dizaine de jeunes professionnels et étudiants se sont lancés dans cette aventure. Un grand bravo à eux qui ont bravé la pluie le 1er jour et un enchaînement d’évènements (défaillance technique, chute et erreur sur le parcours) durant la matinée du second jour qui s’est terminée à 14h30 !

Une arrivée attendue dans le cadre bucolique du parc de Vissoire à Trélazé (petite ville de bord de Loire, proche d’Angers).

Un rendez-vous était programmé le dimanche, auquel des adhérents d’HCE de l’antenne Nantes Atlantique ont répondu présents, pour un repas partagé préparé par les jeunes du Rotaract d’Angers, sous la houlette de Johanna..

Il s’en est suivi une initiation à la manipulation de la joëlette pour faire découvrir "cet engin" et pourquoi pas, recruter de futurs accompagnateurs !

En parallèle, les responsables de ce défi sportif ont lancé une cagnotte nationale, dont les dons seront intégralement reversés à HCE, pour financer les projets d’investissement de matériel de couchage et d’intendance. En complément de cette cagnotte, Alice et ses collègues se sont investis pour rechercher des sponsors et collecter des fonds auprès de particuliers des clubs service. A ce jour, la somme de 4 000 euros, a été collectée mais il est fort probable qu’elle augmente encore dans les semaines à venir.

Félicitons et encourageons ce genre d’initiative qui associe un double objectif : recrutement de jeunes accompagnateurs et collecte de fonds. Elle peut se reproduire dans tout le territoire et renforcer ainsi ce nouveau partenariat entre un Rotaract et une antenne HCE !