Massif des Monges - 20 au 27 juillet 2019
L’agence HCE vous propose des séjours inoubliables de randonnées vers des destinations uniques et magnifiques !
Massif des Monges, balcons de la Meige, Népal, Pérou, la Vanoise… Il y en a pour tous les goûts !
Et vous en reviendrez …
Musclés par les joëlettes
Transformés par vos rencontres
Déconnectés par l’absence de réseau
Rassasiés par les délicieux repas de Bernard
& motivés pour recommencer !
JOUR 1 : Grand départ !
Arrivée au col de Fontbelle.
Présentation et rencontre du groupe - avec mention spéciale au vieux crabe violoniste aux pinces asymétriques et à la langue bien pendue – autour d’un apéro qui annonçait déjà la couleur : rillettes, saucissons, vins, binouzes, pétillants à gogo…
JOUR 2 : Réveil aux aurores après une nuit à la belle. Lacets noués et Charlot bâté, nous partons pour une initiation aux joëlettes pour les « jeun’s » de la bande de vieux. Entre papillons, fraises des bois et nougat, notre accompagnateur nous trouve une curiosité géologique : des ammonites !
JOUR 3 : On décampe au col de Fontbelle direction Geruen. Montées en lacets, dénivelé de 560 m, soleil qui tape, cailloux, rochers et obstacles variés… trop facile pour un 2ème jour ! La pause café n’est apparemment pas encore méritée…
« Elle est juste là-bas à la forêt »
… 1h plus tard et avec l’aide de VTTistes, on a enfin nos nougats, cafés et sieste !
JOUR 4 : Pour se remettre des émotions de la veille, montée de 450 m entourée de vautours, patous et autres créatures, et guidés par un border collie du début jusqu’à la fin ! Bonne nouvelle : « On approche de la route ! » Ouf !
Nos nougats sont toujours là pour nous soutenir
JOUR 5 : Enfin de la descente ! Sur un air de Brassens et toujours avec nos nougats, on franchit avec succès quelques mètres fraîchement creusés de nos mains sur une pente aride ! Dans la bonne humeur, on arrive au mythique village de Joël : Tanaron. Compte à rebours lancé pour monter les marabouts avant l’orage : douche à volonté sous cette pluie rafraîchissante.
JOUR 6 : Grasse mat’ et réveil dans un cadre incroyable : ROYAL DELUXE !
Enigmes et casse-têtes nous occupent pendant le transfert des voitures.
VI = II
« Rétablir l’égalité en bougeant uniquement 1 bâton »
Après-midi grand jeu entre les quignons et les grognets. On développe nos talents d’artistes : chapeaux végétaux, affiches et créations.
JOUR 7 : Gonflés à bloc, en manque de joëlettes et toujours avec nos nougats, on part admirer le vélodrome et la lame de Facibelle sous le soleil des tropiques. Puis, une belle soirée riche en émotions autour d’un pain perdu où l’on se remémore encore une fois la merveilleuse semaine passée ensemble.
Merci à Didier, Bernard et Bernard, Mylène, Rachel, Jean-Pierre, Pauline, Emma, Philippine, Paul, Seb, Camille, Mahaut, Bertrand, Charles, Claire, Pascale, Yann, Hervé, Hélène, Pierre et Charlot !