Les randonnées printanières

15 octobre Antenne de Picardie

L’antenne « Picardie » s’est retrouvée sur les chemins à deux reprises.

Les samedi 12 mars et dimanche 03 avril, nous sommes partis « à la recherche du Mont Soufflard » et sur les chemins de « l’Abbecourtoise ».

Pour la 1ère sortie, Notre équipe était renforcée d’une dizaine de « Randonneurs / Gymnastes » locaux de Villers Tournelle, qui se sont prêtés, de bonne grâce et de bonne humeur au jeu de la pratique de la joëlette.

Peut-être les avons-nous convaincus de nous « rejoindre » un jour ? En cheminant, nous avons trouvé les premières fleurs, et vu les premières « verdures » dans les champs.

Nous avons visité l’une des plus petites, sinon « LA PLUS PETITE » salle de spectacle de France, dans une ancienne forge réhabilité par deux femmes qui proposent des spectacles de qualité pour les habitants de ce petit village de BROYES.

Maud a su trouver son public...

Et enfin, nous avons affronté le « MONT SOUFFLARD », que les amis parisiano angevins se sont fait une joie, et un devoir, d’escalader par la face Nord !

Non, ce n’est pas le Mont Soufflard, juste un tas de cailloux et de terre, un entraînement pour le Pérou !

A l’issue de la rando, nous ne pouvions pas, ne pas faire honneur à la gastronomie locale : une bière brassée sur place…

La sortie d’avril se déroula dans le Beauvaisis, chère à Jérôme qui voulait depuis longtemps nous le faire découvrir.

Deux boucles au départ d’Abbecourt, en étant guidés par Patrick qui nous expliquera tout au long du parcours les « histoires et légendes » locales !

Jérôme fit même une rencontre : une grande amitié est née entre la gente chevaline et lui !

Le (petit) groupe s’est bien amusé devant les (petites) montagnes russes du circuit. Mais en étant solidaires, on arrive à tout !

Pour une première dans ce secteur de la Picardie, que bon nombre d’entre nous ne connaissait pas, cette ballade nous a permis de profiter d’un temps somme tout agréable bien qu’annoncé « menaçant ».

Mais il sera dit que les randos des picards sont toujours accompagnées de temps clément.