Les randonnées printanières
L’antenne « Picardie » s’est retrouvée sur les chemins à deux reprises.
Les samedi 12 mars et dimanche 03 avril, nous sommes partis « à la recherche du Mont Soufflard » et sur les chemins de « l’Abbecourtoise ».
Pour la 1ère sortie, Notre équipe était renforcée d’une dizaine de « Randonneurs / Gymnastes » locaux de Villers Tournelle, qui se sont prêtés, de bonne grâce et de bonne humeur au jeu de la pratique de la joëlette.
Peut-être les avons-nous convaincus de nous « rejoindre » un jour ? En cheminant, nous avons trouvé les premières fleurs, et vu les premières « verdures » dans les champs.
Nous avons visité l’une des plus petites, sinon « LA PLUS PETITE » salle de spectacle de France, dans une ancienne forge réhabilité par deux femmes qui proposent des spectacles de qualité pour les habitants de ce petit village de BROYES.
Et enfin, nous avons affronté le « MONT SOUFFLARD », que les amis parisiano angevins se sont fait une joie, et un devoir, d’escalader par la face Nord !
A l’issue de la rando, nous ne pouvions pas, ne pas faire honneur à la gastronomie locale : une bière brassée sur place…
La sortie d’avril se déroula dans le Beauvaisis, chère à Jérôme qui voulait depuis longtemps nous le faire découvrir.
Deux boucles au départ d’Abbecourt, en étant guidés par Patrick qui nous expliquera tout au long du parcours les « histoires et légendes » locales !
Jérôme fit même une rencontre : une grande amitié est née entre la gente chevaline et lui !
Le (petit) groupe s’est bien amusé devant les (petites) montagnes russes du circuit. Mais en étant solidaires, on arrive à tout !
Pour une première dans ce secteur de la Picardie, que bon nombre d’entre nous ne connaissait pas, cette ballade nous a permis de profiter d’un temps somme tout agréable bien qu’annoncé « menaçant ».
Mais il sera dit que les randos des picards sont toujours accompagnées de temps clément.