La festive Rapha 500

500 kilomètres à parcourir en huit jours du 24 au 31 décembre. Le challenge Rapha Festive 500 est le défi festif à vélo le plus populaire au monde. Depuis 12 ans, ce défi n’a cessé de prendre de l’ampleur, pour devenir aujourd’hui un vrai rite de passage pour des cyclistes du monde entier. L’année dernière, plus de 65 000 personnes ont parcouru la distance. Cette année, Handi Cap Evasion était associé à cet évènement.

Tout a commencé par une rencontre de cyclistes en haut du col de Sarenne, près de l’Alpe d’Huez. Zohra et Quentin, profitent de la pause en haut du col pour échanger avec une jeune cycliste (Laura Terrollion) à l’allure bien sportive. Ils lui parlent d’Handi Cap Evasion...
Laura n’oubliera pas et lorsque cette année, elle décide de participer à la Festive Rapha, elle a l’idée de donner à sa course une dimension solidaire. Elle décide de parcourir les 500 km en 4 jours. Partie de Nantua le 27 décembre, elle devrait rejoindre le Vieux Port de Marseille le 30 décembre prochain.
Chaque jour Laura Terrollion va à la rencontre d’une association pour lui remettre un chèque au nom de Poralu Marine, son employeur. Parce que le rayonnement humain s’illustre au-delà de l’entreprise, le Groupe Poralu souhaite, rencontrer des associations, en lien avec ses valeurs et les soutenir à l’occasion de cette période des fêtes et du défi sportif de Laura.

Le 27 décembre, nous rejoignons donc Laura et sa petite équipe à l’hôtel Lyon Métropole. La journée n’a pas été facile pour elle car elle a du affronter sur plus de 100 km à vélo, le froid, la pluie et le vent de face.

Malgré la fatigue, Laura et son équipe prennent le temps d’échanger avec nous, de regarder des vidéos. Laura nous remet un beau chèque de 1000,00 Euros au nom de son employeur. Elle garde des flyers et nos programmes 2022 pour les diffuser dans son entreprise car elle a bien compris aussi notre besoin d’accompagnateurs.

Les 3 autres associations choisies par Laura sont : ADEO (association de protection animale), Les Amis de José Borgès (soutien à un sportif de haut niveau atteint de dysarthrie cérébelleuse), Guerirduncancer Marseille (association qui vise à améliorer la qualité de vie des enfants atteints d’un cancer et à promouvoir la recherche médicale).
Un grand bravo à Laura pour son défi sportif et un grand merci à Poralu Marine pour son soutien financier.