L’Auvergne a vu le loup !

Décembre 2021 Antenne d’Auvergne

C’est la rentrée ???? ou bien la fin des vacances ???? mais c’était surtout une belle journée d’efforts et de convivialité .
Première sortie d’Automne et pourtant nous ne sommes que le 29 août !
21 personnes ont pris part à cette petite balade .

Nos passagers : Évelyne tout sourire au sommet du puy loup, Nicole et Tam.
La fine équipe d’accompagnateurs se reconnaîtra tout au long des photos et je tiens à remercier tout particulièrement Aude, Apolline, Damien, Fiona et Xavier pour leur participation à leur première aventure avec HCE.

Cette balade nous aura amené à travers chemins et champs de vaches du parking du lac du Guéry au sommet du Puy Loup qui offre une vue imprenable à 360° sur la chaîne des Puys, le Massif de l’Aiguiller, le Massif du Sancy, la Plaine du Guéry, La Banne d’Ordanche ou encore les Combrailles.

Enfin, ... pas aujourd’hui !!!

Après une pause photo rapide car la météo est peu clémente, nous descendons à la borne des 4 seigneurs.

Elle est le symbole emblématique de la proximité géographique et des liens ancestraux qui unissent les 4 communes du Mont-Dore, de Laqueuille, de Perpezat et de Murat-le-Quaire.

De là, nous décidons de chercher un endroit pour pique niquer à l’abri du vent, avant de s’attaquer à l’ascension de la banne d’Ordanche .

Un repas à l’abri du vent , une petite pause sans prendre le temps de la sieste et nous re-voilà à l’assaut de notre sommet du jour .

Le parcours est technique et à l’approche des escaliers Évelyne et Nicole décident de finir l’ascension en marchant.

Nous voilà donc tous au sommet.

Les sourires de chacun malgré l’effort nous montrent que rien n’est plus agréable que de passer une journée ensemble ou la bonne humeur est le leitmotiv !!