Il court, il court le Dahu

Sortie joëlette de Saint-Sandoux le 22 mars 2009 pour marquer le début du printemps

Qui n’a jamais rêvé de chasser le dahu ? Personne n’a jamais voulu le dire, mais c’est le but secret des joëlettes… Chut ! Voici l’histoire…

Le soleil nous guettait ce dimanche, je suis sûre qu’il voulait sourire aux trois joëlettes et particulièrement aux accompagnateurs de cette équipée humaine. Une petite trentaine de personnes en tout que Georges comptait et recomptait pour voir s’il ne manquait personne ! On ne sait jamais avec le dahu, il faut se méfier ! C’est pour ça que le groupe était accompagné par deux chiens.

Paraît-il qu’il a été vu pour la dernière fois à Saint-Sandoux. Donc, ni une ni deux, nous voilà lancés dans la montagne sous les ordres du commandant Olivier. Je crois bien qu’il s’est un peu trompé en déclarant le chemin carrossable pour les tracteurs ou du moins il n’avait pas précisé : tracteur à dahu avec une seule roue ! Première suée de Renée… et heureusement que Christian a de grandes jambes ! Et au sommet, il s’en est fallu de peu pour que les joëlettes ne soient happées par le souffle des deltaplanes. Oui, ce sont les risques de la joëlette… J’ai vérifié : toujours pas de dahu !

L’exploration a continué et pour ne laisser aucune place au hasard, nous sommes descendus par l’autre versant. Et là, surprise : chemin à droite ou à gauche ? Georges a choisi le chemin le plus évident : tout droit à flanc de montagne ! Hé, faut savoir si on cherche le dahu ou pas… Puis retour tranquille.

Nous n’avons pas croisé l’animal, ce sera peut-être pour la prochaine fois ? Et la balade s’est terminée sous le chant mélodieux de Renée !

Marie POUNHET