Formation IFEPSA cru 2018
Cette année 2018, 35 étudiants de l’IFEPSA (Institut de Formation en Education Physique et en Sport d’ANGERS / LES PONTS DE CE) ont choisi de participer à la formation « sport adapté joelette » proposée par Handi Cap Evasion.
Le 16 janvier, dans les locaux de l’institut, nous leur présentons notre association et définissons les objectifs de cette formation. Comme l’effectif des participants est beaucoup plus important que les années précédentes, nous décidons de dédoubler la formation pratique.
Le 8 février, c’est au Parc des Sablières d’ECOUFLANT que nous nous retrouvons pour une première séance pratique. Au programme : montage et démontage des joelettes et prise en main de notre super engin sur terrains variés (chemin, sable, buttes, etc.).
Le 3 avril, de retour dans les locaux de l’institut, 6 projets de randonnée à la journée nous sont présentés, 2 seront réalisés sur le terrain.
La première randonnée à lieu 18 avril à FAYE D’ANJOU BELLEVIGNE EN LAYON. Sont à la manœuvre : Albéric, Florian, Jean, Nathan et Léa. Les passagers joelette sont Anne, Elie, Guillaume et Françoise.
10h45, nous voila parti pour l’aventure. Le programme de la matinée est sportif, voyez vous-même…
Nous piqueniquons à l’ombre du moulin de la Poissonnerie. Avant de repartir, un quizz, portant sur le département du Maine et Loire nous est proposé par Albéric
Mais c’est déjà reparti…
Au terme de la rando, après débriefing et rangement du matériel, gâteaux et boissons finissent cette journée.
C’est le 25 avril à CHAUDEFOND SUR LAYON que nous nous retrouvons avec la seconde équipe. Sont à la manœuvre ce jour là : Coralie, Elisio, Laure, Margaux et Valentin.
Il est 10h45 au clocher du village et nous partons déjà avec Guillaume, Marylène, Françoise et Zoé (Etudiante de l’IFEPSA récemment opérée du pied) comme passagers.
C’est sous un ciel incertain que nous attaquons les pentes des Coteaux du Layon.
Ce matin il n’y a pas de poussière sur le chemin
Un dernier effort et c’est la pause du midi…
C’est reparti, la vitesse est à son max……..nous doublons même Alexandre en VTT (qui nous suivra toute l’après midi).
Voila le Moulin Guérin et sa table d’orientation dominant les domaines viticoles
C’est fini pour aujourd’hui. Après la remise en place du matériel dans la remorque, le goûter habituel arrosé au jus de pommes maison à été fort apprécié.
Merci à tous de votre implication et peut être à bientôt sur nos chemins