Fête du Pain à... Soulasse !

Cela nous a donné l’occasion d’accueillir de nouveaux compagnons de marche, Annabelle, Sandrine, Virginie, Julien et Thierry. Bienvenue à eux.

Soulasse est un petit village vigneron accroché au plateau de Corent, encore porteur de quelques parcelles de vigne.
Le vin de Corent est produit exclusivement en rosé, excellent rosé de gastronomie ! Qu’on se le dise !

Notre organisateur David nous annonçait une balade sans grosse difficulté. Mais, nous voilà tout de même arrimés assez tôt.

Les sourires et le soleil sont de la partie pour gravir le plateau de Corent.

Cette petite prise d’altitude nous donne une première vue sur la chaîne des Puys.

Et bien entendu, rien ne nous échappe, un noyer généreux nous oblige à faire une première pause gourmande et à nous remplir les poches.

La pause est bien utile, le Puy de Corent n’est pas bien haut, mais il nous oblige un bel effort sur un chemin de pouzzolane bien pentu.

C’est à croire que ce chemin a été tracé juste au milieu des blocs rocheux !

Un dernier effort collectif et nous voici au sommet du Puy de Corent qui offre de beaux panoramas.

C’est aussi le moment du Pique-nique. On se requinque en partageant et comparant les gâteaux, biscuits, chocolats, ....

A partir de là, le chemin sera nettement plus roulant. Nous avons aussi l’occasion de rendre une petite visite à l’oppidum de Corent, fondé par le peuple des Arvernes.

Et nous voici à la fête du pain. C’est l’occasion de se déhancher un peu pour Aline et Nicole, ainsi que pour Virginie et Thierry.

Nous avons pu faire d’étranges rencontres dans les rues de Soulasse, un cochon amical, ainsi qu’un représentant de la maréchaussée trouvant la joëlette bien pratique.

Cette jolie balade, comme toutes ses sœurs, est un résultat collectif, une organisation, des passagers et des accompagnants, et tout cela lié par la bonne humeur.
Merci à toutes et tous