Entre Sèvre Nantaise et Bocage

En ce dimanche 25 septembre 2022, nous sommes les invités de Christiane et Gérard à la limite du Maine et Loire et des Deux Sèvres sur leur terre de Vendée. Les informations qui ont filtré nous donnent un circuit modulable et assez roulant avec des petits extras sympas ??? Méfiance…

La traditionnelle collation de départ nous attend : brioche vendéenne « made in Christiane » et boissons chaudes. La presse locale s’est déplacée pour l’occasion.

Les 4 joëlettes entrent rapidement en action, Gérard et ses copains comme premiers de cordée avec Eric comme passager. Nous allons rapidement apprécier le bocage vendéen et son étonnant relief.

Les portes des champs s’ouvrent à nous, la petite fraicheur matinale est très vite dissipée.

De faux plats montants en descentes accidentées, nous arrivons à un bac à chaine qui va nous permettre de passer sur l’autre rive. Des VTTistes font la traversée inverse. C’est au tour de Sandrine de tenter l’aventure. Ici, pas de rame mais des chaines qui permettent de mobiliser notre embarcation à l’huile de coude.

De nouveau sur la terre ferme, le rythme s’accélère au gré du relief changeant.

Tiens, ceux là, on les a déjà croisés avec leurs 2 roues TT

Nous voici à la Grotte de la Grande Coussaie et devinez quoi, toujours la même musique, et ça monte et ça remonte encore, avant de rejoindre la rivière et le site du théâtre de Verdure du festival de musique de Poupet qui fait grand bruit dans la région.

L’heure avance et les estomacs commencent à crier famine… alors ne tardons pas, en avant…on a vaguement entendu parler d’apéritif local à base de fruits macérés ???

Et c’est déjà reparti pour un après midi roulant avec petits extras sympas

Patrick, l’homme qui murmure à l’oreille….des baudets….

Après un rapide passage au jardin Marie-Eulalie (fleurs et plantes tinctoriales), nous voici dans la cave du tisserand. Les 4 joelettes et tous les accompagnateurs y ont pris place pour écouter la visite commentée.

Merci tous les deux de nous avoir reçus sur « ce circuit modulable, assez roulant et pour tous les petits extras sympas ». On a tous constaté que vos copains sont mûrs pour accompagner Gérard et son petit fils en séjour d’été. Et merci à tous les participants.