Des nouvelles du front

20 janvier L’association

Pérou repoussé, Maroc annulé, Kirghizstan en suspend, les séjours ne sont plus intouchables ... Petit bilan des réflexions actuelles du CA.

Chers adhérents,

Comme la grande famille de HCE, vous suivez cette actualité déconcertante qui j’espère, vous aura épargné.

A ce jour, nous avons été amenés à annuler le séjour du Pérou qui devait se dérouler du 24 mai au 14 juin. Il sera reporté en 2021. Quant au séjour du Maroc qui devait avoir lieu à la mi-juin, il a également été annulé et nous étudions un éventuel report.

La dernière allocution de notre président nous a fait prendre une décision évidente, celle d’annuler les 2 séjours de la 1ère quinzaine de mai : les Causses et le Verdon ainsi que celui de juin dans les Hautes Bauges.

Comme la plupart des associations sportives et de loisir, nous suivons l’évolution de la situation sanitaire avec grand intérêt. Nous envisagerons d’annuler ou de maintenir les séjours suivants selon les modalités qui nous seront transmises, tant sur le déconfinement dictées par le gouvernement, que sur l’organisation de nos randonnées recommandée par la Fédération Française de la Randonnée à laquelle HCE est affiliée.

Nous sommes responsables du bien-être mais aussi de la santé fragile de certains de nos passagers et veillerons à prendre les décisions les plus appropriées. Il ne sera pas question de faire prendre des risques inconsidérés aux personnes handicapées et aux accompagnateurs.

A ce jour, notre matériel et le contenu de nos véhicules n’ont pas pu être préparés et notre saison ne pourrait commencer ainsi. Toutefois, nous pouvons compter sur une équipe qui saura être réactive pour que tout soit mis en œuvre dès que le démarrage pourrait s’annoncer.

Ainsi, selon l’actualité et dès que nous serons en mesure de prendre des décisions, les personnes inscrites aux séjours d’été seront prévenues dans les meilleurs délais.

Pour les sorties locales organisées par vos antennes, chaque responsable sera tenu informé par le Conseil d’Administration de HCE, pour la reprise de son programme que vous attendez tous avec impatience, j’imagine.

Sachez que nous faisons le maximum pour que vos rêves d’évasion puissent se réaliser dans d’excellentes conditions.

Amicalement,

Dominique Quetier, Présidente de Handi Cap Évasion