Demi-journée découverte joëlettes en Ardoisières

Beaucoup de monde sur cette sortie, nous y accueillons, en AA, comme déjà depuis 2019, des jeunes du service civique volontaire d’Unis-Cités.
Aussi, un petit groupe d’Indre et Loire mené par Maëlle, qui ayant participé à un 1er séjour HCE en 2022, a décidé de se rendre disponible pour regrouper des personnes de ce département limitrophe, et nous amener des adhérents (ou non) de ce coin, sur nos sorties locales. Belle initiative, bien suivie par les personnes contactées et qui donne matière à être renouvelé le plus souvent possible.
C’est donc parti, en divisant ce grand groupe de plus de 40 personnes en deux, de façon à ne pas trop se bousculer sur les chemins.
En commençant par un petit briefing, histoire de réunir tout le monde, de présenter l’assso, la manipulation du matériel, les conseils avant départ, et un tour de chauffe pour le 2ème groupe pour laisser de l’avance au 1er.

Les chemins de pierriers d’ardoises nous accueillent de nouveau, les jeunes et nouveaux s’y mettent toute de suite, ça roule bon train.
Quelques montées et descentes un peu techniques, afin de donner du peps !!! Suivi de l’envol de joëlette, les barrières font parties intégrantes du parcours.

Passage relax et dans la bonne humeur sur les petites passerelles de bois dans ce cadre agréable de prairies humides.
Des chemins un peu plats et roulants tout de même, histoire de se familiariser avec l’équilibre.

C’était pour mieux affronter la descente d’escalier juste après la traversée des ruines des maisons de mineurs réhabilitées par un chantier d’insertion à l’emploi.

Le retour au point de départ se fera gentiment. Le goûter, lui aussi traditionnel de fin de rando, ou chacun a amené de sa composition, sera apprécié de toutes et tous, l’occasion de bavarder encore un peu.

Merci à toutes et tous pour votre participation à cette demi-journée, et un p’tit coup de chapeau aux jeunes qui ont super bien assuré. Il seront au top pour nous préparer leur rando au mois de mai.

A bientôt....
Domi
Photos : Delphine et Sylvain.