De retour au cross du collège de Chateau-Gontier

1er novembre Antenne d’Anjou

Après 3 ans d’arrêt, ça y est, le collège Paul-Émile Victor organise de nouveau son cross solidaire sur Château-Gontier.

Prévu à l’origine le 14 avril, reporté à cause de la météo, c’est le 02 juin que tous se retrouvent avec grand plaisir.
Et c’est reparti pour nous aussi, HCE Anjou, comme déjà depuis 2014, nous sommes là avec nos 5 joëlettes pour faire participer au cross, les élèves en position de handicap ou en dispense de sport et notamment les élèves de l’IME.
Cette année l’association bénéficiaire des dons c’est « Les P’tits soleils » qui intervient auprès des enfants hospitalisés dans le service de pédiatrie de Laval.

Nous, nous sommes là pour amener notre soutien « logistique » avec nos joëlettes. Personne ne reste au bord du chemin, tous peuvent ainsi participer.
Rien n’a changé, même si pour la plupart des élèves, depuis 3 ans sans rien, c’est leur première participation au cross, on retrouve toujours la même ambiance.

Ce cross, c’est leur moment, leur récompense de l’année, dans une ambiance animée, joviale, conviviale et surtout où on ressent une atmosphère presque familiale entre élèves et enseignants.
Quelques tours de piste le matin avec les 6èmes et des CM2 des écoles alentours, l’après-midi réservée aux autres classes en plusieurs départs. Avec une participation active des élèves de l’IME, grâce à l’ardeur des élèves valides qui les ont transportés sur les joëlettes.

Bravo à toutes et tous pour cette belle journée, où on a eu tout de même très chaud, mais avant tout la chaleur était dans les cœurs.
Les nombreux tours de pistes ont permis de ramener entre 5 et 7000 € à l’association « Les P’tits soleils ».

BRAVO les enfants.

On se retrouvera l’année prochaine en 2024, comme tous les ans, où ça pourrait faire déjà 10 ans (sans compter ces 3 ans d’absence).
Et là, HCE sera d’autant plus présent, car nous serons bénéficiaires des dons, merci d’avance à l’équipe organisatrice.
A très bientôt...