Course solidaire Band’Rill le 23 octobre 2022

La Ville de Rillieux la Pape, organise chaque année, une course solidaire. Les précédentes éditions se faisaient au profit d’une personne handicapée. Cette année, les organisateurs ont souhaité choisir une association. Une rencontre dans l’été avec le service des sports pour présenter HCE les a convaincus : Handi Cap Evasion a été désignée comme bénéficiaire de cette belle manifestation sportive et solidaire.

La mobilisation dans le Rhône commence bien avant le 23 octobre car il faut donner à la Ville de Rillieux les noms et coordonnées de 40 bénévoles prêts à participer à l’organisation. Heureusement, une dizaine de cyclistes du club Vélocio 69 va répondre positivement à l’appel de Simone.
Dans le mois qui précèdent la course, il faut diffuser les flyers (magasins de sports, courses telles que le Run in Lyon, les 10 km de Caluire, etc ...)

La veille de l’évènement, nous sommes 5 pour la remise des dossards, des tee-shirts et l’enregistrement des dernières inscriptions. Nous découvrons les beaux tee-shirts qui vont être donnés à chaque coureur et à chaque bénévole. La mention "courir pour Handi Cap Evasion " ne va pas passer inaperçue !

Nous pouvons installer notre stand dans le gymnase du départ de la course. Nos flyers sont proposés aux participants.

Dimanche 23 octobre, c’est la grande effervescence au gymnase cosec. Chaque bénévole prend connaissance des consignes spécifiques liées à son poste et rencontre son responsable de secteur.
La remise de dossards et de tee-shirts se poursuit. Jean-Pierre, notre trésorier, continue à faire les encaissement et endosser les nombreux chèques à l’ordre d’Handi Cap Evasion.
Les dernières inscriptions sont prises jusqu’à une demie heure avant le départ de la course sur tous les formats (1,3 km et 2,6 km pour les enfants, 5 km chrono ou non chronométrée, marche, 10 km chrono). Tous les bénévoles s’activent. Jusqu’au départ du 10 km, on se demande si la traversée du bois de Sermenaz va être possible en raison du vent et du risque de chutes de branches.

Les 2 équipes avec joëlette (lycée Albert Camus et collège la Tourette) se préparent activement pour le 5 km non chronométré.

Le beau sourire de Jerry, qui participe pour la 1ère fois à une course en joëlette, fait plaisir à voir.

Du côté des inscriptions on soigne le détail pour faire de la pub pour Handi Cap Evasion.

Sandrine, Laurent et Bernard ne ménagent pas leurs efforts pour faire la promotion d’Handi Cap Evasion à notre stand. Jocelyne Villeton, marraine de Band’Rill et ancienne championne du monde de marathon se montre intéressée par nos séjours et admire, en connaisseuse, les photos du séjour Fiz. Nous la reverrons peut-être à nos côtés dans d’autres occasions.
Passage au stand de nombreux coureurs parmi lesquels le député Alexandre Vincendet et le maire Julien Smati.

Place à la course. Les 2 équipes avec joëlette seront bien applaudies le long du parcours. L’équipe du lycée Albert Camus fera la une du journal le Progrès.

Après la course, place aux classements et récompenses. L’occasion pour nous de remercier les participants à la course mais aussi les nombreux bénévoles (dont plusieurs lycéens d’Albert Camus qui ont répondu à l’appel de Félix), le service des sports de la Ville de Rillieux , en particulier Jean Luc Cottancin et Abdel Dass, maire adjoint aux sports.

Après le rangement du gymnase, moment convivial avec tous les bénévoles et les représentants de la Ville de Rillieux autour d’une paella (préparée par l’association ASCS de Rillieux).

L’édition Band’Rill 2022 aura considérablement augmenté notre capital sympathie auprès d’un public sportif.

Les retombées financières ne devraient pas être négligeables pour notre association (de l’ordre de 3000 €).
Bravo à tous ceux qui se sont mobilisés !