Col de Vars du 25 juin au 02 juillet

17 novembre Reportages

Présentation de la team de choc :

Sandy, Henri, Vanessa, Christine, Thomas (bizut), Yvette, Véronique et Régis, Michel, Lydie, Andrée -intendante-, Aurélien -AMM-, Manu et Florence, Jean (bizut), Philippe (bizut), Elise (triathlète nous faisant l’honneur de sa présence et de son sourire jusqu’à mercredi soir), et Fabrice.

Topo du 1er soir : programme de la semaine, dixit Aurélien.

« Dimanche : Journée d’initiation, départ du chalet à pied, circuit bien roulant pour prise en mains de la joëlette +400m

Lundi : journée sans voiture et dans les fleurs !
Col de Vars puis nouveau Sentier !

Mardi : bivouac +2200 chargés, belle journée grimpante : au taquet !
Assez roulant mais petit passage technique LUDIQUE, arrivée milieu d’après-midi si bonne vitesse

Mercredi : longue journée, matinée assez roulante, passage ou pas selon neige vue à la jumelle : lac des 9 couleurs, petit sentier en balcon
Puis retour camion
Grosse bise à Elise

Jeudi : descente à la station de Vars, lacets hyper jolis sous les mélèzes, montée jusqu’au col, retour à pied

Vendredi : st-paul en Ubaye pour une jolie binch en brasserie artisanale : lacet en descente puis retour camion »
=> CQFD : « pas mal de montées mais pas de cailloux » voilà comment le séjour devait se passer ha ha merci Aurélien nous voilà détendus !

Et finalement ...

Samedi soir : Presque tout le monde est là, il ne manque que Jean-Marie qui arrivera demain, évocation des souvenirs des anciens séjours, non sans réjouissance et éclats de rire !

Dimanche : Départ à l’heure, après explications joëlette, sous un soleil radieux !

Déjeuner délicieux avec graines de lupin et carrés de chocolat pour le café ! Les 2 bizuts ont fait leur dérapage initiatique : le séjour commence ! Sandy la hockeylugeuse nous avait prévenus : elle, elle a son casque !

Mainon est absolument adorable, nous entamons le conditionnement positif et le rebaptisons de fait Maioui !

Nous arrivons au chalet accueillis par un délicieux gâteau confectionné par Andrée pour l’anniversaire de Régis !

Suivi d’une victoire des Bleus face à l’Irlande qui nous met tous en joie ! ;)

Le dîner est toujours aussi délicieux et la soirée très douce grâce au jeu du 6 qui prend !

Lundi :
Mais que fait cette boîte à thé vert sur le fauteuil de Vanessa ? Une boîte à béquilles, eh oui élémentaire mon cher !

Essai du chemin de Cécile, quel joli ... détour !

Grande volonté de baignade jusqu’à ce qu’on goûte l’eau du lac ...
Arrivée tant attendue de Jean-Marie à 22:30 sans carte, sans
GPS, sans téléphone, mais avec sourire et bonne humeur !

Mardi :
On a dégoupillé Henri qui en redemande et ne remercie pas Les Bleus qui pourraient tout de même venir filer un coup de main à la joëlette entre 2 matchs !
Débardage de bois afin de profiter du sous-bois pour un délicieux pique-nique !

Nouveau bât de Maioui : « pourri », le chargement finit sur la joëlette !
Installation du bivouac au soleil !

Mercredi : après un beau bivouac et une merveilleuse nuit à la belle, réparatrice, douce, confortable (...!)
Passages de névés tout à fait confortables, stables et roulants bien sûr !

Arrivée au col de Serenne : 2670m sous un soleil somptueux ! (tellement qu’Aurélien invente l’ombre HCE !)

En pleine montée, bonne idée lancée par Jean : "et si on faisait un séjour dans les Landes ?"
Spectacle du Fight club de 2 marmottes à la pause suivi d’un passage d’une petite équipe de chamois qui rejoint sûrement la Fan Zone de l’Euro 2016 la plus proche !

Grande rencontre avec un "fauteuil Roland" toulonnais (et surtout pas marseillais !), cameraman qui plus est ! Il nous transmet même un petit message post-rencontre-HCE :
"J’espère que votre séjour s’est passé dans de bonnes conditions et que les gens que vous aviez en charge ont profité pleinement de ces merveilleux paysages des Alpes du Sud. Personnellement, la rencontre de votre équipée m’a profondément ému. j’ai été émerveillé par l’ambiance de votre groupe, cette entraide, cette joie de partager l’effort physique et moral ce que l’on voit de moins en moins à l’heure actuelle ou les gens sont de plus en plus individualistes. Bravo !!!!! à tous et aux personnes handicapées qui vous font confiance. ce sont des rencontres montagnardes qui ne laissent pas indifférent.
comme promis"

Retrouvailles avec Andrée : crêpes au rendez-vous (avec nutella, confiture maison et cidre !)
Puis aller-retour sur quelques heures pour Aurélien et nos 2
compères garde-Mainon pour aller le chercher, lui qui a décidé de faire sa tête de ... !

Départ d’Élise qu’un emploi du temps chargé de star mondiale attend !
(#EliseMarc #Paratriathlète #Rio #HCErepresents !)

Jeudi :
Matinée tranquille, après les aventures Mainonesques de la veille, mais utile et ludique : lavage de la bâche à défaut d’un ventriglisse, nettoyage de l’enclos de Mainon par Tic et Tac, slack line…

Puis départ vers Vars pour une bien bonne bière méritée avant un retour pluvieux au chalet qui donne l’idée d’une petite baignade rafraîchissante au lac !

RV sur le canap pour une jolie présentation d’HCE, à point nommé !
Soirée jeu avec une belle idée de Jean : "paye ta face" !

Vendredi :
Encore une jolie journée, au milieu d’un immense bouquet fleuri et odorant !

Mainon a été tellement conciliant cette semaine que nous décidons de porter nous-mêmes le pique-nique aujourd’hui, au cas où !
Jamais 2 sans 3 pour Vanessa dont la joëlette vient très galamment biser le sol à nouveau !
Henri propose les 24h de la joëlette sur le circuit des 24h du Mans, avec Simone Vincent aux commandes, et Joël Claudel à l’écurie HCE : why not ?!

Instant baignade dans le torrent suivie d’une petite mousse bien fraîche, mais face à l’accueil si chaleureux du bistro local nous préférons le savoir-faire de la brasserie artisanale, juste pour cette fois !

Dernière soirée émotions et photo de la joyeuse équipe !

Un petit mot reçu de Christine pour terminer :

MERCI !
Tout s’est très bien passé !
Le séjour entre Queyras et Ubaye était très bien orchestré ! Les balades à la journée, la baignade pour certains et le bivouac dans le vallon du Laugier à 2300 mètres d’altitude.
Juste pour se reposer une journée pluvieuse et nuageuse !
Mais des vues imprenables à foison !
Nous avons pu voir et photographier le lys des montagnes et les marmottes !