Barrage de Cotatay (St Romain les Atheux)

25 janvier Antenne de la Loire

L’ensemble de la joyeuse troupe s’est retrouvée samedi 11 janvier tout près de Saint-Romain-Les-Atheux au chemin des Planches. On attend le dernier retardataire et l’ensemble du groupe du jour fait connaissance sur un parking avec un brouillard très épais et un froid glacial !

Les joëlettes sont montées, les derniers réglages sont faits. Le retardataire enfin arrivé, il nous réchauffe le cœur avec sa joie de vivre communicante.
Nous voilà partis sur le bord de la route pour rejoindre les chemins. 9.5 KMS étaient prévus mais rapidement la réalité nous rattrape malgré l’optimisme ambiant : la boucle de randonnée du jour est raccourcie.

A peine partis, nous devons déjà nous arrêter car un problème technique survient. Un changement de Joëlette plus tard, nous voilà repartis seulement sur quelques mètres puisque le cale-pieds de la joëlette de Stéphane ne tient pas !

Le groupe se distance et nous nous retrouvons au pied du barrage tout près d’une cascade.

Le brouillard se lève peu à peu, la montée caillouteuse nous réchauffe le corps tout en tractant les joelettes !

De nouveaux obstacles nous attendent avec une barrière installée récemment (qui ne nous résiste pas) mais également le retrait du pont entre la reconnaissance et le jour de la rando nous pousse à rebrousser chemin et à prendre le trajet sur le barrage de COTATAY puis à rentrer par les bois avec une bonne montée technico-ludique.

Le brouillard s’est complètement dissipé, le soleil nous fait des clins d’oeil et nous voilà de retour au point de départ.

Stéphane, l’un des passagers Joëlettes , nous invite à partager une galette chez lui, on tire les rois avec la galette frangipane, le pain d’épices, la brioche à la praline. On débriefe de cette belle sortie et une seule conclusion nous vient : Rendez-vous le 15 et 16 février 2025 à La Chapelle En Vercors pour le week-end neige HCE

Merci aux organisateurs pour la reconnaissance malgré les obstacles.
Merci à Stéphane et sa maman pour leur accueil bienveillant.
Merci à l’ensemble du groupe pour votre gentillesse, votre attention et le baptême anniversaire pour ma part, un an après ma toute première sortie Joëlette !