Balade musicale autour de Guyencourt sur Noye - 26 juin 2022

Randonnée estivale en ce dimanche matin 26 Juin, pour une nouvelle édition d’une balade musicale, sous un soleil agréable et doux.

La commune de Guyencourt sur Noye accueille les associations : rando Val de Noye, l’école de musique d’Ailly sur Noye, nous-mêmes HCE ainsi que les habitants.
Départ de la place du village pour une centaine de participants. Nous démarrons notre balade par une bonne montée et passons devant le château de la famille De Rouget qui est privé.

Un bon coup de chaud pour se mettre en condition. Nous profitons d’un peu d’ombre dans un bois magnifique, 1ere pause musicale dans la nature avec la classe de violons, l’occasion pour nous de nous montrer et faire connaître notre association. Michèle, Marie Michèle et notre champion Jérôme (champion de France de foot fauteuil 3e div.) sont nos passagers joëlette du jour.

Notre balade continue pour quelques kilomètres dans la bonne humeur, 2e pause avec la classe de flûtes traversières.

Nous prenons ensuite la direction du village voisin, Remiencourt, que l’on contourne. Retour par le chemin de ville pour écouter les guitaristes avec quelques mélodies sud-américaines et espagnoles, c’est un peu les vacances !

Dernière étape devant le château pour un duo de flûte et guitare et quelques mélodies de chansons connues… Les prestations sont de qualité et le parcours a été très intéressant. Il s’est agi d’une petite mise en jambe de 6 / 7 kilomètres.

Retour sur la place pour le pique-nique : un barbecue est mis à disposition permettant de faire cuire nos chipos et merguez et de profiter de cette belle après-midi ensoleillée, accompagné de groupes de musique actuelle à l’ombre des pommiers.

Belle réussite ! Un avant- goût des vacances…