Balade autour de la plus grande passerelle himalayenne de France

6 février Antenne de la Loire

Aujourd’hui, petite balade avec une team de choc et 3 joëlettes.
Nous voilà partis depuis Grazac pour aller voir la plus grande passerelle himalayenne de France.
Sur notre route, on rencontre vaches, chevaux et chiens. Nous passons à travers champs et sous bois pour arriver à cette fameuse Passerelle. Faite par la région, elle en impose. Les joëlettes se retrouvent sans passagers. Tous ont décidés de faire la traversée à pieds. Alors c’est parti, prudemment on traverse ses 268m, la Passerelle des Gorges du Lignon nous propose une expérience hors du commun en Auvergne. Suspendu à 78 m au-dessus du Lignon du Velay. Certains ne sont pas rassurés mais tous courageux. En face, dernier effort pour arriver au belvédère.

Le paysage vaut l’effort.

Demi tour toute ! Après quelques km, la pause s’impose. La troupe rencontre des personnes fort sympathiques et s’installe pour déjeuner. Tous à table. Après ce beau moment de convivialité, c’est l’heure de la sieste !

Et c’est reparti. Balade a travers villages et champs. Nous rencontrons quelques humains, parfois sympas, parfois grincheux. Mais pour les joëlettes c’est toujours dans la bonne humeur.
Vincent, notre "guide" nous explique l’architecture. Nous pouvons presque parler d’un cours de maçonnerie ! Il nous montre également les vestiges de la seconde guerre mondiale et nous finissons sur une balance pour chars. Les charmants trios sont pesés, et nous atteignons les 250 kg, joëlettes incluses. Le groupe termine sur une note gourmande cette jolie balade d’une dizaine de kilomètres