Autour de Gorbio

26 janvier Antenne Azur

Tout a commencé sur le parking de Gorbio par le montage des joëlettes.

S’en est suivi une présentation de l’association et une approche technique sur la manipulation de l’engin ; on retiendra les notions de coordination et de maintien de l’équilibre. L’intérêt étant bien sûr de ne pas forcer.

Bon, ça c’était la théorie pour les novices que nous étions…

Nous voilà partis sur un sol bitumé et large, parfait pour se familiariser à la pratique. Une belle averse se joint à nous, heureusement elle ne durera pas.

Pas de difficultés pour trouver des volontaires à s’essayer et cela fonctionne relativement bien, c’est encourageant.

Sur la montée, on rajoute 2 personnes supplémentaires devant pour aider à tirer. Derrière il n’y a toujours qu’une seule personne qui s’efforce de gérer l’équilibre.

Le brouillard nous accompagne jusqu’au sommet du Mont Gros et d’un coup, à travers la brume, le soleil nous offre la vue durant un bref instant, sur la mer et sur le port de Monaco, la lumière est superbe.

Les enfants qui nous accompagnent ne prennent même pas la peine de s’asseoir pour manger leur sandwich, ils jouent sur la piste de décollage des parapentes.

Nous ne traînons pas trop et entamons la descente du retour… à l’embranchement, nous bifurquons vers le chemin le plus ardu et nous nous retrouvons à descendre des marches allant jusqu’à 30 cm au moins !

Là, c’est vraiment technique mais il y a toujours des volontaires…et on s’en sort pas si mal, voir même très bien !

Claudie et Frédérique, confortablement installées dans leur fauteuil nous ont fait une confiance aveugle et nous ben… on avait juste envie qu’elles soient bien.

20 personnes au départ et 20 personnes à l’arrivée, au milieu il en manquait quelques uns…
A l’arrivée des visages fatigués mais heureux de leur journée.

Nous ne pouvions pas passer à côté de la visite du village de Gorbio et de son église ouverte tout à fait par hasard !

10 km plus tard à 16h30 démontage des joëlettes et chacun repart enrichi de belles rencontres.