Atelier de mécanique « ambiance tropicale » en Anjou

1er novembre Antenne d’Anjou

A la fin de l’année dernière (période creuse pour HCE), nous nous sommes concentrés sur le « lifting » complet d’une joelette (ponçage des ferrailles, changement de l’assise en toile par des sangles élastiques et passage en cabine de peinture par un professionnel (merci encore à Manuel).

Ce samedi 17 mars, nous nous retrouvons dans les ateliers de Pierre, pour « bichonner » les quatre joelettes restantes. Réparation des quelques petits et gros « bobos » survenus durant l’année écoulée et améliorations diverses sur nos bolides tout terrain.

La température extérieure est un peu fraiche, mais l’après midi bricolage promet d’être chaude. En effet dans l’atelier, qui est en fait une serre de maraicher, la température oscille entre 26°C et 27°C……..bonjour les teeshirts.

Après un rapide petit café, chacun trouve sa place pour : le remplacement des gaines et câbles de frein, le nettoyage des plaquettes, le démontage des pneus et chambres à air. Pour d’autres, c’est une soudure à droite, la fixation des goupilles à gauche. Pour d’autres encore c’est la chasse à la rouille et au sable...et oui le Mont Saint Michel a laissé des traces durables…….alors en avant brosses métalliques et burettes à huile.

En fin d’après midi, avant de nous séparer, nous avons partagé le gâteau, accompagné des jus de pommes et de houblon.
Merci aux participants, bienvenue à Jérome le nouveau (barbu) et à l’année prochaine pour un nouvel atelier « ambiance tropicale ».