1ère édition d’une course solidaire à Nort sur Erdre
Depuis plusieurs années, une découverte à la pratique de la joëlette était proposée à des élèves du Lycée de l’Erdre de Nort sur Erdre, durant l’année scolaire. Suite à ces interventions, Natacha, professeur d’EPS a obtenu un feu vert de l’équipe dirigeante de l’Ensemble St Martin du Val d’Erdre, pour que soit organisée une course solidaire au profit de Handi Cap Evasion.
C’est en début d’année scolaire qu’une présentation de HCE a été faite devant les professeurs de tous les établissements constituant cet Ensemble St Martin (école élémentaire, collège, lycée général et lycée professionnel).
C’est ainsi que le 7 octobre au matin, le site du Plan d’Eau va devenir le rendez-vous des coureurs, les élèves de lycée. Des groupes de tous niveaux seront constitués pour défendre le pays qu’ils représentent, année des JO oblige !
Petit discours de bienvenue suivi d’un tour d’honneur, telle une cérémonie d’ouverture avec des porteurs de drapeaux jouant leur rôle au sérieux.
Les courses sous forme de relais sur un parcours de 400m, vont alors s’enchaîner toutes les 20mn durant lesquelles chaque coureur du groupe passera son bâton après plusieurs tours.
En fin de course, les élèves se retrouvent autour d’un stand de l’association pour la distribution d’une pomme cueillie dans un verger de la commune.
Nous voici le lendemain 8 octobre qui va accueillir les CM2 des communes voisines ainsi que les élèves du collège. L’ambiance est différente avec un enthousiasme débordant !
Des tours en joëlette vont avoir beaucoup de succès.
Et rien de tel qu’une pomme pour redonner de l’énergie !
Un grand merci à Léo et à son équipe pour sa bonne humeur et son engagement.
Nous sommes le 17 octobre et la collecte est quasi terminée. Aussi, un rassemblement est organisé devant un parterre d’élèves du Collège et de Mme le Proviseur.
La remise d’un gros et beau chèque provisoire de 7 000€ fut remis par une élève ayant obtenu la veille, une très bonne place lors d’un cross de l’UFOLEP.
C’est entourée de l’équipe des professeurs d’EPS que Dominique remercie chaleureusement tous les acteurs de cette organisation sans faille. Grâce à l’engagement de l’ensemble du corps enseignant et à une belle mobilisation des 1 350 élèves, c’est la somme de 7 660€ qui a été remise à l’association.
Cette collecte faite sous forme de parrainages, représente la somme nécessaire à l’équilibre financier de 2 séjours et donne donc la possibilité à 10 personnes en situation de handicap d’y participer.
Rendez-vous l’an prochain, à la même période !