1er et 2 avril 2017 en Anjou entre ciné et rando...

22 juillet Antenne d’Anjou

En ce w.e où farces et poissons sont de traditions, en HCE Anjou, nous étions conviés à différentes choses qui, ma foi, n’avaient rien en rapport ni avec la pêche, ni avec les farces (même si un poisson farci, c’est bon, ça !!!).

Bref, pas si loin de Pâques, revenons à nos moutons, ou plutôt à nos brebis Hcéistes éparpillées sur ce W.E.
En ce samedi 1er avril, nous avions donc été invités par le ciné-club de Vihiers (49), Le Ciné’Fil.
Monique (qui avait assuré le lien entre les deux assos), Françoise, Anne-Marie, Eric et moi-même étions donc présents.
Le Ciné’Fil profitait de la projection du film « Patients », pour nous permettre de présenter notre association.
Nous avons donc pu, pendant une semaine, leur mettre à disposition nos tableaux de promotion.
Et le jour de la projection, ce 1er avril, juste avant le début du film, présenter HCE, et même diffuser le teaser du DVD sur « La Meïje 2012 ».

Après la diffusion du film du réalisateur Grand Corps Malade, nous avons pu aussi échanger avec quelques personnes, sur le film, le handicap, la ré-éducation, et bien sûr, sur HCE.
Même si peu de personnes se sont jointes à nous, nous avons pu rencontrer une journaliste du Ouest-France, Fabienne Gauthier, qui nous a ressorti un article dans la semaine qui a suivie.
Nous la remercions car elle a su prendre le temps qu’il fallait à nous consacrer, et cela en résultait sur l’article.
lien du Ouest-France :
http://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/lys-haut-layon-49310/grace-la-joelette-ils-randonnent-avec-les-valides-4917114
Merci aussi à toute l’équipe du Ciné’Fil de Vihiers, qui a su bien nous recevoir et nous mettre en avant.

A suivi le dimanche 2 avril, où HCE Anjou était en rando, 1ère rando de printemps !!!

Organisée par Eric (passager joëlette) et Isabelle, sa compagne, aidés de leurs proches, famille et amis, et notamment de Frédéric, le frère d’Eric, membre du club VTT du coin, sur Chaudefonds sur Layon (49).
Comme à chaque fois, ils ont su nous trouver un circuit agréable, alliant bonne balade et technique joëlette et plein de bons moments, en commençant par le lieu d’accueil du rdv qui sera aussi d’ailleurs le coin repas du midi.
C’était royal, cadre idyllique, vue magnifique, super ambiance, tables et bancs, c’est bien simple, pour un banquet, on aurait pas fait mieux !!!

De plus la météo a aussi été trop sympa avec nous, le soleil et un très beau temps ont été de la partie.
30 personnes, dont 5 passagers - Eric ayant sa propre joëlette - , ont participé à cette sortie, des anciens, des nouveaux, et comme nous étions sur un circuit en 8, Natacha, une nouvelle passagère, a pu randonner juste le matin, et Clément, un jeune garçon aussi arrivé avec nous depuis peu, a pu prendre sa place pour l’après-midi.

Très beau parcours entre ancienne carrière de chaux, fours à chaux, vignes, propriété viticole...

Mais aussi de sacrées montées (et bien sûr, des descentes !!!)

Une traversée d’un petit gué (certaines chaussettes s’en souviennent !!!)

Et même une source de beauté (même pas besoin, les filles !!!)...

Et alors, tout ça ponctué de sacrés panoramas, comme quoi l’Anjou n’est pas un pays si plat que ça, et ouais, même des ailes volantes nous ont survolés en fin de rando !!!

Et tout ça sur des chemins publics et privés, merci à Frédéric pour toutes les autorisations.
Des bras, il y en avait ce jour-là, les Joëlettes n’ont pas faiblis, de belles gazelles, parfois même des ’’bourrins’’, ont été de très bons ’’mulets’’, langue pendante, mais même pas peur !!!

Et pour compléter cette énumération ’’zoologique’’ il y a avait même à sautiller à travers ronces et branches, autour des joëlettes, une belle ’’pintade’’ qui nous a accompagnée de sa bonne humeur tout au long de la journée.
Bien, sûr, en bon gentleman, je ne donnerai aucun nom et aucune photo pour désigner notre parc animalier, mais chacun et surtout une sauront bien se reconnaître.
Et comme toute bonne sortie HCE qui se respecte, notre périple a, bien sûr, été accompagné de tout ce qu’il fallait pour reprendre des forces, l’accueil café, les repas du midi et le goûter ont été encore une fois exceptionnels !!!

Sans oublier, bien entendu le c’hti canon de rouge (on est en Anjou !!) mais aussi l’eau de la fontaine !!!

La super bonne ambiance était là aussi qui a su faire de cette sortie un bon moment, encore une fois a classer dans nos très bons souvenirs.
Merci à vous tous et plus particulièrement à toute l’équipe d’Isabelle et Eric, vous êtes trop des ’’fous’’, mais on vous adore !!!
A bientôt pour de nouvelles aventures...

Domi