Les joëlettes de retour en Anjou

15 janvier Antenne d’Anjou

Ce samedi 13 février 2021 était donc programmée notre demi-journée découverte joëlette d’HCE Anjou, on l’attendait avec impatience celle là.... on va la faire ou on va pas la faire ???

Il est vrai qu’en ces temps incertains on ne sait jamais trop comment sera le lendemain !!!!
Et bien, on l’a fait !!! Ouf, ça y est on a donc recommencé la saison 2021, bon, il est vrai, avec quelques ’’arrangements sanitaires’’, mais l’important est donc d’être là, enfin, de nouveau présents sur le terrain.
Groupe restreint à 24 personnes répartis sur 4 équipages joëlettes, soit 6 personnes par groupe, passager compris.
Comme cela était prévu, les jeunes d’Unis-Cités, service civique volontaire, avaient donc répondus présents avec un de leurs animateurs.
Quelques accompagnateurs nouveaux étaient aussi présents, ils avaient déjà eu une approche de l’engin, mais il y a quelques temps déjà.
Quant à nos passagers, nous retrouvons Françoise (sa reprise après une longue absence, super !!), Anne-Marie (que l’on ne présente plus !!!), Sandrine (pour sa deuxième découverte, et oui, une seule rando en 2020 !!!). Une joëlette vide réservée pour les jeunes (il faut passer à tous les postes).
Nos accompagnateurs initiés étaient là bien entendu, toujours fidèles au poste. Qui dit découverte dit initiation, leurs rôles de formateurs est donc essentiel lors de ces journées, et j’en profite donc pour tous les remercier pour être là toujours présents.
Quelques photos prises principalement par l’équipe des jeunes (et oui, de ce côté là, on a un peu raté notre coup), nous permettent de profiter plus longuement de cette demi-journée.

Sur notre site habituel de nos découvertes aux ardoisières de Trélazé, demi-journée bien agréable, et pas seulement au point de vue météo, toutes et tous ont été très attentifs, participatifs, jeunes et moins jeunes, nouveaux et anciens, tous ont donné de leur temps (et ça c’est déjà beaucoup), de leurs bras, de leurs jambes pour que nos joëlettes et leurs passagères puissent de nouveau rouler sur nos chemins.
Et ça a tourné du tonnerre, en fin d’après-midi, on ressentait déjà une certaine aisance à la conduite de nos engins. Tous avaient l’air ravis, n’est-ce pas Kévin, c’est trop ’’top’’ la joëlette !!

Un grand merci à vous, au plaisir de se revoir très bientôt (on l’espère bien plus qu’en 2020), les jeunes doivent nous organiser une demi-journée rando en avril et nous la prochaine rando journée HCE c’est sur Boudré Seiches, le 28 mars, ce sera Pierre-Gilles notre guide.
A très bientôôôôôt.

Domi