La première de Riviera’HCE
C’est non sans une pointe d’émotions que je vais me glisser dans la peau du conteur de notre journée presque magique.
La pluie aura failli en décourager certains en ce début de samedi 14 décembre, mais c’était sans compter sur la capacité des organisateurs à motiver les troupes, même au saut du lit.
C’est donc à 21 joyeux lurons que s’est déroulée notre première randonnée ! De 5 à 77 ans, une fine équipe bien décidée à en découdre avec le fameux Mont Agel de la Turbie, s’est retrouvée juste au dessus du Monaco golf club. Ce site chargé d’histoire mais aussi de la résidence d’été de la famille princière de Monaco, domine la Riviera avec son imposante base militaire.
Place à l’initiation et quelques consignes de sécurité et nous voilà partis presque sous le soleil. Les paysages à couper le souffle n’ont pas cessé de nous émerveiller et quelle ne fût pas notre surprise lorsque nous avons croisé un troupeau de moutons et son berger.
Une montée matinale qui nous prendra presque 2h et de jolis petits passages techniques plus tard, nous voici arrivés au sommet, le Pas des Cabanelles à 1050m.
La pause déjeuner se fera dans une doline presque parfaite, nous permettant de profiter du soleil sans ressentir la froideur du vent !
Moment de pause, de partage et de causeries, de sieste aussi, de nombreux univers se mélangent et tous semblent heureux d’être là, à commencer par nos deux passagères adorées Frédérique et Claudie.
Le temps est venu de remonter sur les carrosses. On amorce les 350m de dénivelé en descente semés d’embûches. Mais le pilotes sont là, les expérimentés comme les plus débutants assurent à tous les postes. On tourne régulièrement et nous arrivons au parking avant la nuit ! Pari tenu pour une journée proche des plus courtes de l’année.
Nous en avons rêvé et nous l’avons fait, en espérant que cette première soit le début d’une longue série de sorties pour l’équipe HCE de la Riviera. Un immense merci aux réparateurs et aux prêteurs de joëlettes sans qui tout ceci n’aurait pas été possible.
Un grand bravo à tous et rendez-vous le 25 janvier 2025 pour la prochaine !