La "lycéenne" 08 mars

Novembre 2023 Antenne du Rhône

Lors de la journée internationale des droits des femmes, certains élèves du collège La Tourette, sous l’impulsion de Zohra Ridou, partenaire d’un cross solidaire en faveur d’HCE cette année scolaire ont participé à l’organisation de la « Lycéenne » le 8 mars 2023 au palais des sports de Gerland - Lyon 7.

En plus de la toute première Color Run dans l’académie de Lyon, de nombreux ateliers de sensibilisation au handicap, à la nutrition, au développement durable, ainsi que des ateliers d’initiations sportives ont été proposés aux jeunes filles de la 4ème à la terminale licenciées ou non de l’UNSS !

L’objectif de cette journée était de promouvoir la pratique physique et sportive chez les jeunes filles, qui sont les premières à décrocher de toute activité physique, tout en sensibilisant les élèves à toutes les formes de discrimination.

Ainsi, les élèves du collège La Tourette-Lyon, ont participé à la mise en place d’un stand « Handi Cap Evasion », pour présenter l’association aux jeunes filles qui ont participé à l’événement. Cela a permis, de faire connaitre l’association HCE, de prendre des contacts avec des filles sportives comme l’équipe féminine du Lou rugby, et autres filles intéressées par l’engagement proposé par HCE.

Cet évènement éco-responsable a connu un réel succès, puisqu’il a réuni 1052 jeunes filles des trois académies de Clermont-Ferrand, Grenoble et Lyon.
Nous remercions les élèves du collège La Tourette, pour leur engagement en faveur de HCE !