Destination FONT-VIVE

Rendez-vous à l’école de Grospierres par un dimanche, not’jour de congé !
Rapidement les 4 joëlettes sortent de la voiture, Fanny s’active un peu vexée du désistement de 4 accompagnateurs.
Va-t-on vaincre le col de la Cize sous le soleil sans ce renfort de bras ?
La solution va venir de Myriam qui nous attendait sur Sampzon…

14 accompagnateurs tous actifs et sympathiques, plein d’entrain vont permettre aux passagers joëlettes : Roselyne (attention ne pas oublier la pompe et les rustines), Yann (le briquet, où est-il passé ???) et Aline, pour son deuxième essai, de reconnaître la flore sauvage grâce à Lionel qui met un point d’honneur à donner le nom de chaque plante.

Quel départ montant, un peu, beaucoup, par moment passages techniques qu’ensemble nous dépassons. Quelques pauses à l’ombre pour reprendre souffle et boire un coup (d’eau).

Quelques tours de clé pour la joëlette d’Aline qui n’apprécie pas trop les cailloux qui sont disséminés le long du chemin. Après quelques changements de rôles, nous atteignons enfin le col où nous nous restaurerons à l’ombre des chênes.
Un p’tit tour au Dolmen slalom entre les arbres !

Quelle vue magnifique !!!

Quels chemins superbes, notre guide nous a gâtés ! Nous sommes tous enchantés de traverser de tels paysages.

Au loin, le Serre de Barre, le Tanargue (où nous envisageons d’y passer un week-end), le Mont Ventoux.