Démarrage de la saison et des séjours HCE

15 avril L’association

Les conditions sanitaires s’améliorent ! La saison reprend à compter du 27 juin avec le séjour Col de Vars. Les inscriptions pour les séjours sont rouvertes. Attention ce sont essentiellement des accompagnateurs hommes qui manquent.

Depuis la mi-mars, nous sommes suspendus aux nouvelles gouvernementales liées au confinement puis au déconfinement.

A ce jour, l’épidémie est sous contrôle et c’est tant mieux !

Après consultation de l’équipe d’Accompagnateurs En Montagne et des membres du Conseil d’administration de Handi Cap Évasion, la décision a été prise de démarrer la saison à compter du 27 juin. HCE renforce ainsi sa mission d’évasion attendue de tous, en sachant que le rapport bénéfice/risque est très favorable.

Il nous faut anticiper pour permettre l’accueil de chacun dans de bonnes conditions sanitaires. L’ensemble des consignes (complétées par l’apport individuel d’un masque et d’un petit flacon de gel) fera l’objet d’un article sur le site de HCE, à paraître en cours de semaine.

Cette décision du maintien de la saison sous-entend la levée, attendue le 22 juin, de la limite de 10 personnes composant un groupe. Dans le cas contraire, HCE serait amenée à annuler tout ou partie des séjours.

ou

Les Simples Accompagnants sont invités à annuler leur participation (sauf exception) pour limiter le nombre de chaque groupe. Si, pour des raisons professionnelles, de santé fragile ou tout autre motif, vous ne souhaitez pas maintenir votre inscription, merci d’en faire part à Simone au plus vite : la.creuzette@free.fr.
Merci de réagir très rapidement pour compléter les équipes d’accompagnateurs. Attention, ce sont essentiellement des hommes qui manquent à l’appel.

Nous sollicitons votre réactivité pour l’organisation du covoiturage qui va être lancée au plus vite. Nous comptons sur l’intelligence collective et faisons confiance à la responsabilité de chacun, pour que ce défi devienne une réussite.

N’oubliez pas de consulter le site de HCE pour accéder aux reportages des séjours.
Pour les sorties locales au-delà de fin juin, les responsables d’antennes vous tiendront informés.