Belle journée entre Anjou et Loire Atlantique

Ce dimanche 11 octobre, nous réunit, l’antenne de l’Anjou et l’antenne de Nantes d’HCE, sur une rando journée. C’est en effet, la date qui avait été retenue, et qui a donc pu être maintenue (ouf !!!), de notre sortie annuelle entre nos deux antennes comme on le fait tous les ans.

Pas beaucoup de sortie sur cette saison 2020, ce fût l’occasion d’en profiter. Cette année, comme à chacun son tour, c’est l’Anjou qui l’organise sur la commune de Drain (49). Quatre joëlettes de sorties (2 de l’Anjou et 2 de Nantes) et une quinzaine d’accompagnateurs sont présents, on a, en effet, limité le nombre de personnes à une vingtaine.

Bords de Loire, coteaux, vignes, sous bois ont été les paysages que nous avons côtoyés tout au long de cette journée, qui sous des apparences faciles nous offraient quelques côtes, des barrières à passer (en-dessous, pour changer).

Des passages techniques demandant quelques efforts, surtout cette fameuse montée annoncée de fin de matinée, que tous redoutaient, mais où tous se sont montrés d’excellents grimpeurs, BRAVO !!!

Des efforts quand même récompensés par un superbe panorama comme restaurant pour la pause déjeuner, où quelques uns ont même pu se permettre une petite sieste.

Pour la deuxième partie, une ligne droite telle une autoroute à joëlettes défilait sous nos roues, pour traverser ensuite des prés où la curiosité de la faune (non, pas sauvage celle-là) fut attiré par notre petit engin.

Belle rando donc, où, même sous des apparences trompeuses, nous ne nous sommes pas sentis pressés !!!

Y a pas à dire, les randos en bords de Loire ça « veaux » quand même le coup !!!!

Merci à vous tous d’avoir pu être là, pour profiter de cette sortie entre deux confinements.

A bientôt, pour une saison 2021, pleine de sorties...
Domi