randonnée dans la vallée du Layon, autour de Thouarcé

Rubrique: Antenne d’Anjou 6 mai 2019

Nous avons eu de la chance

Dimanche 28 avril 2019, l’antenne d’Anjou a randonné dans une partie viticole de l’Anjou : le Layon (le coteau du Layon, le Bonnezeaux, cela vous dit bien quelque chose).


Nous avons eu de la chance et pourtant, tout n’avait pas très bien commencé : après un week-end pascal estival, le thermomètre affichait un petit 14 ° C.
Ensuite, alors que nous attendions 19 accompagnateurs actifs pour 5 passagers, 6 manquaient à l’appel (ils avaient bien sûr des mots d’excuse).
Bien que nous n’ayons pas eu droit à une dégustation chez un caviste, nous avons eu de la chance, car nous nous sommes promenés parmi les vignes qui commencent à avoir leurs premières feuilles. Nous avons pu voir un ancien moulin à vent, au lieu-dit la Montagne.

De la chance encore, car nous n’avons presque pas senti le dénivelé - peut-être les photos sont-elles des photos-montages - : en fait, Eric nous a assurés que nous avions des faux plats ou de légères montées.
Nous avons parcouru 15,5 km environ, 8 le matin et 7,5 l’après-midi.


Toujours de la chance car une mine de bouchons ’’d’amour’’ s’est trouvée sur le chemin (Michèle et Patrick sont actifs dans l’association ’’Les Bouchons d’Amour’’ qui revend les bouchons plastique à la tonne et utilise le produit de la vente pour aider les handicapés à l’acquisition de fauteuils adaptés).

De la chance toujours car nous avons échappé à la pluie qui n’a fait son apparition qu’une fois le goûter terminé.
De la chance enfin, car comme toujours, nous étions ensemble dans la bonne humeur et c’est bien cela qui compte.

Partager

Autres articles dans cette rubrique

S'abonner au flux RSS

Participez !

Devenez Accompagnateur : toutes les infos pour devenir accompagnateur et participer aux activités Handi Cap Evasion, c'est par ici!

 

Recherche

 

Informations

 

Les vidéos HCE

 

Nos Partenaires