Handi Cap Evasion

opération jus de pomme 2015 HCE Anjou

Rubrique: Antenne d’Anjou 16 novembre 2015

Bonjour, en cette journée du 31/10/2015, plutôt orientée sur les citrouilles, j’me présente, moi c’est la pomme, Pomanjou, et avec mes copines, on va vous raconter notre rencontre avec une sacrée équipe, l’équipe d’HCE Anjou.


Tout commence par une feuille remplie de noms, de petits carrés, de lignes, de colonnes, d’annotations, ouh la la, ça c’est du sérieux, on dirait !! Ca s’appelle du pointage, il paraît.

Pour nous avec mes amies, on commence par une séance de balnéo, c’est l’heure du bain, wahou, elle est un peu froide !! On fait trempette et on se fait tripoter, chatouiller, brosser, par plein de petites mains, c’est pas si désagréable.


Ouh la, qu’est-ce qu’on nous fait là, on nous broie !!! C’est un peu moins agréable, là !!
Drôle de sensation, ça nous passe partout, on se retrouve éparpillées en mille morceaux.
On prend soin des âmes sensibles, pas de photo trash, on vous fait voir juste la mise en place dans le broyeur.

Ah, encore du pointage, ça discute dur…

Pour nous notre chemin continue, toujours en mille morceaux, on nous installe bien confortablement, et bien minutieusement (travail de pro) entre des toiles tendues, installées et coincées sur plusieurs étages de planches perforées, un beau mille-feuille que nous faisons là !!





Aïe, aïe, aïe, après le broyage de tout à l’heure, nous voilà maintenant écrasées, pressées, de l’état solide nous passons à l’état liquide !!
Finalement ça se passe bien, on se la coule douce, pendant qu’à côté, on secoue nos restes, adieu à nos vielles peaux !!!



Tout ça donne beaucoup d’efforts interrompus par une petite pause café/gâteaux de nos chers amis d’HCE Anjou, ça tatasse en même temps !!!

Tiens, tiens, c’est encore du sérieux, ça re-re-re-pointe encore…

Nous n’allons pas tarder à rentrer en contact avec un grand régiment de bouteilles vides, qui se tient là, prêt à démarrer…

C’est parti pour les bouteilles, après un tri sélectif de propreté, on les installe une à une sur un rail.


Pendant ce temps là, moi, avec mes copines, maintenant à l’état de jus, on s’est fait un petit voyage à travers les tuyauteries, ça monte, ça descend, ça file vite, on se croirait au parc aquatique, de plus, après l’eau froide du début, on passe à la chaudière, super agréable, attention même, c’est très chaud, voire brûlant !!
Et ça y est, au bout du compte on se retrouve à couler dans les bouteilles, on les accompagne ainsi au bout du rail…

Les bouteilles et notre jus ne feront bientôt plus qu’un, on passe au capsulage, ça secoue un peu, et apparemment, pas si évident cette tâche pour nos amis, tout le monde s’y essaie (ou presque !) mais là aussi, c’est une affaire de pro (chapeau à Florence !), notre jus est maintenant bien embouteillé !





Toujours aussi sérieux, ça re-re-re-re-pointe, ça compte de nouveau…
Et on finit, nous et nos bouteilles, par nous installer bien comme il faut, bien rangées, la tête en bas ou couchées, on nous met en boîtes, en caisses ou paniers, tout était prévu les contenants vides attendent leur tour, bien empilés.


Non, j’y crois pas, ça re-re-re-re-re- pointe une fois de plus, ah oui, là, il faut bien le reconnaître, le pointage, le comptage du jus de pomme, chez HCE Anjou, c’est vraiment du sérieux, une affaire de pro, encore une fois !

Et là, ça y est, je crois bien qu’on nous prépare notre ultime voyage, des gars aux bras costauds nous chargent dans les véhicules, les caisses bien rangées dans les coffres des voitures, qui pour certaines sont même bien remplies, et ouais, l’air de rien ça fait du poids tout ça !!


Voili, voilou, nous voilà maintenant prêtes moi, Pomanjou avec mes copines, à vous ravir le palais, pensez bien à nous en dégustant notre fameux jus, à la votre !!!

Et un grand merci à toute la belle équipe HCE Anjou réunie ce jour là pour accomplir cette belle opération jus de pomme, qui, comme tous les ans, s’est déroulée dans une super ambiance.
A l’année prochaine…

Signé Pomanjou, aidée de Domi à l’écriture et pour les photos.

Partager

Autres articles dans cette rubrique

S'abonner au flux RSS

Participez !

Devenez Accompagnateur : toutes les infos pour devenir accompagnateur et participer aux activités Handi Cap Evasion, c'est par ici!

 

Recherche

 

Informations

23 octobre 2017

Faire un don en ligne à HCE

Si vous souhaitez soutenir nos actions, vous pouvez désormais nous faire un don en ligne.

Propulsé par HelloAsso

>> Faire un don en ligne

 

Les vidéos HCE

 

Nos Partenaires

 

Récits des séjours 2017