la Grande Traversée des Alpes

Rubrique: La GTA 6 mai 2006

La Grande Traversée des Alpes... en joëlette ! Tel est le projet de l’association Handi Cap Evasion pour les deux années (2005-2006). Les Joëlettes connaissent bien les Alpes qu’elles sillonnent depuis maintenant seize ans. Le défi consiste à effectuer un enchaînement couvrant la totalité du parcours : du Léman à la Méditerrannée ; soit 450 kilomètres de chemins et de sentiers pour 45000 mètres de dénivelé ! Un objectif à couvrir en 4 mois sous forme d’un relai de 16 équipes successives. Chaque équipe parcourra un tronçon de l’itinéraire et constituera ainsi un maillon d’une chaîne alpine de solidarité.

Concrètement, l’aventure a débuté le 9 juillet 2005 à Saint-Gingolph pour les 8 premières semaines (en 7 étapes, car la Vanoise compte double) ce qui a amené les équipes du lac Léman jusqu’à Briançon, atteint début septembre. L’aventure reprendra ensuite en juillet 2006 de Briançon à la côte niçoise en 6 autres étapes.

Partager

Autres articles dans cette rubrique

S'abonner au flux RSS

Participez !

Devenez Accompagnateur : toutes les infos pour devenir accompagnateur et participer aux activités Handi Cap Evasion, c'est par ici!

 

Recherche

 

Informations

20 janvier 2018

Désormais, si vous le souhaitez, il est possible d’adhérer en ligne.

Propulsé par HelloAsso

>> Adhérer en ligne

23 octobre 2017

Faire un don en ligne à HCE

Si vous souhaitez soutenir nos actions, vous pouvez désormais nous faire un don en ligne.

Propulsé par HelloAsso

>> Faire un don en ligne

 

Les vidéos HCE

 

Nos Partenaires

 

Récits des séjours 2018