Handi Cap Evasion

la Grande Traversée des Alpes

Rubrique: La GTA 6 mai 2006

La Grande Traversée des Alpes... en joëlette ! Tel est le projet de l’association Handi Cap Evasion pour les deux années (2005-2006). Les Joëlettes connaissent bien les Alpes qu’elles sillonnent depuis maintenant seize ans. Le défi consiste à effectuer un enchaînement couvrant la totalité du parcours : du Léman à la Méditerrannée ; soit 450 kilomètres de chemins et de sentiers pour 45000 mètres de dénivelé ! Un objectif à couvrir en 4 mois sous forme d’un relai de 16 équipes successives. Chaque équipe parcourra un tronçon de l’itinéraire et constituera ainsi un maillon d’une chaîne alpine de solidarité.

Concrètement, l’aventure a débuté le 9 juillet 2005 à Saint-Gingolph pour les 8 premières semaines (en 7 étapes, car la Vanoise compte double) ce qui a amené les équipes du lac Léman jusqu’à Briançon, atteint début septembre. L’aventure reprendra ensuite en juillet 2006 de Briançon à la côte niçoise en 6 autres étapes.

Partager

Autres articles dans cette rubrique

S'abonner au flux RSS

Participez !

Devenez Accompagnateur : toutes les infos pour devenir accompagnateur et participer aux activités Handi Cap Evasion, c'est par ici!

 

Recherche

 

Informations

23 octobre 2017

Faire un don en ligne à HCE

Si vous souhaitez soutenir nos actions, vous pouvez désormais nous faire un don en ligne.

Propulsé par HelloAsso

>> Faire un don en ligne

 

Les vidéos HCE

 

Nos Partenaires

 

Récits des séjours 2017