la Grande Traversée des Alpes

Rubrique: La GTA 6 mai 2006

La Grande Traversée des Alpes... en joëlette ! Tel est le projet de l’association Handi Cap Evasion pour les deux années (2005-2006). Les Joëlettes connaissent bien les Alpes qu’elles sillonnent depuis maintenant seize ans. Le défi consiste à effectuer un enchaînement couvrant la totalité du parcours : du Léman à la Méditerrannée ; soit 450 kilomètres de chemins et de sentiers pour 45000 mètres de dénivelé ! Un objectif à couvrir en 4 mois sous forme d’un relai de 16 équipes successives. Chaque équipe parcourra un tronçon de l’itinéraire et constituera ainsi un maillon d’une chaîne alpine de solidarité.

Concrètement, l’aventure a débuté le 9 juillet 2005 à Saint-Gingolph pour les 8 premières semaines (en 7 étapes, car la Vanoise compte double) ce qui a amené les équipes du lac Léman jusqu’à Briançon, atteint début septembre. L’aventure reprendra ensuite en juillet 2006 de Briançon à la côte niçoise en 6 autres étapes.

20 janvier 2018

Désormais, si vous le souhaitez, il est possible d’adhérer en ligne.

>> Adhérer en ligne

Récits des séjours 2018