course d’orientation dans le Layon

Rubrique: Antenne d’Anjou 22 mai 2007
Mais où ells sont les balises ?

Cette année, l’équipe angevine et son "pôle sportif" avait choisi de changer et d’être présent sur une course d’orientation et non plus sur un raid. Mickaël notre passager était partant et 4 accompagnateurs affutés et entraînés, alors banco...

Un super accueil de l’association organisatrice : Anjou raid Oxygène qui a adapté le parcours pour nous et mis à disposition un espace sur le site .

Malheureusement, après 2 heures d’efforts, nous étions à mi-parcours, un incident technique aurait voulu nous décourager : une branche est venue se glisser dans les rayons, juste au niveau de la valve, arrachant celle-ci. (s’il y a des matheux qui peuvent me donner la probabilité de passer juste entre ces 2 rayons, je suis preneur...) Pas de chambre à air de rechange, alors qu’à cela ne tienne, on est allé chercher la voiture et on a fini...en voiture, s’approchant au plus près des balises à chaque fois ! "C’est presque pas de la triche". En fait on voulait ne pas s’arrêter sans avoir trouvé toutes les balises, vérifiant ainsi le bon travail de Mickaël qui avait fait tous les reports de poste (azimuts calculés pour les connaisseurs....) Objectif atteint, tous les postes ont été trouvés, même le stand de dégustation de produits locaux. Ce qui nous fait dire que dans le Layon il n’y a pas que du bon vin, il y aussi des personnes qui savent recevoir, et ces quelques lignes leur sont dédiées.

Récits des séours 2017