Week-end neige dans le Forez

Rubrique: Antenne d’Auvergne 1er février 2012

Arrivés auCol des Pradeaux, la neige est bien là, et aussi l’équipe de la Loire venue tester son nouveau patin de ski.

Samedi, la première balade jusqu’au barrage se fait sans les skis : juste assez de neige pour une bataille . Retour au gite pour le vin chaud et un copieux repas concocté par Isidore et Krystina ; tout en mangeant les bugnes, Brice et Manu animent une séance de chants bretons.

Dimanche, au réveil, tout a changé : la neige tombe à gros flocons. Bien emmitouflés sur nos joëlettes,

nous glissons sur un épais tapis blanc,

la neige crisse sous le ski, et les branches des sapins commencent à plier sous le poids de la neige ; c’est vraiment magique

Un grand merci à Isidore, à Krystina et à tous les accompagnateurs de nous faire vivre ces moments-là car ces sorties dans la neige restent exceptionnelles et inoubliables