Week-end d’automne dans les Monts du Lyonnais (7 et 8 octobre 2006)

Rubrique: Antenne du Rhône 13 octobre 2006

Dernier week-end pédestre dans les Monts du Lyonnais : 4 passagers joëlette (dont Alain pour qui c’est une première) et 2 personnes handicapées marchantes accompagnées d’une quinzaine de personnes ont pu apprécier le cadre campagnard avec un temps d’été indien

Texte et photos : Jean Yves Beau

Samedi 7 octobre, l’itinéraire de 5 km à partir de St Laurent de Vaux a permis de rallier le chalet d’Amitié et Nature à la Milonnière (en dessous du col de Malval). En cours de route, une visite de la chèvrerie de Monique et Marc Perrusset et une dégustation de fromages ont redonné de l’énergie aux randonneurs. Après un repas du soir bien mérité et une veillée d’échanges, les participants n’ont pas eu de mal à dormir, la fatigue du jour et le calme de cette habitation isolée aidant.

Dimanche 08 octobre : lever matinal et départ vers 10h pour rejoindre le site de Py-Froid à Yzeron. Sous un soleil radieux, la pause pique-nique, avec au menu en autre des châtaignes cueillies et grillées sur place au feu de bois, a été très appréciée. Le retour par le crêt de Chatellet et la goutte de Lays pour rejoindre le village de St Laurent, nous a permis de rencontrer de nombreux randonneurs curieux et intéressés par nos joëlettes. L’ensemble des participants est reparti heureux de ce week-end d’échanges et de randonnée qui a permis de découvrir un peu les problèmes des habitants des dernières fermes des Monts du Lyonnais si proches de Lyon et pourtant aux conditions de vie si différentes. Rendez-vous l’année prochaine au départ de Vaugneray. Pause devant le chalet des Mallettes

10 septembre 2017

Attention : En raison de l’indisponibilité de la salle à Vénissieux, notre Assemblée Générale aura lieu les 11 et 12 novembre, et non fin novembre comme initialement prévu !
Vous recevrez prochainement votre convocation.