Week-end au gîte "les Révotes" les 26 et 27 septembre

Ou de la joëlette à la goëlette.

Deux jours bien agréables dans un site exceptionnel des Gorges de la Loire.

Ce gite ne peut être rejoint que par bateau ou à pied. Nous confions donc tous nos bagages, l’intendance, les fauteuils des passagers (3 en joëlettes et un Handi-marchant) à Jojo qui, avec Patricia, les achemineront en bateau.

Toute la troupe part pour une rando qui nous permet de surplomber les magnifiques méandres de la Loire, de visiter l’ancien Bourg de St Victor sur Loire, le château avec son exposition, sa chapelle et ........ d’écouter le récital en italien que Patricia nous offre dans le petit amphithéâtre à coté du château. Moment magique !!

L’arrivée pas trop tardive au gite permet à certains de faire un tour en canoë et à d’autres en bateau à moteur.

Et à d’autres tout simplement de se détendre …

Apéro et repas très appréciés (merci à Bernadette qui a tout prévu !). Certains poursuivent la soirée autour du baby-foot ou de la table de ping-pong, d’autres admirent un ciel plein d’étoiles.

Le dimanche matin après le petit-déj, Anne qui nous a rejoints, nous propose une séance de Yoga, dans l’herbe, au soleil, au bord de l’eau… Encore un moment magique !!

Pendant ce temps Robert et Jojo ont fini d’appareiller la goëlette. Onze d’entre nous embarquent avec Robert à la barre et Lou, notre benjamine (8 ans) au foc !
Enfin, une brise légère gonfle les voiles. En avant !!

Sous le regard un peu inquiet d’Atol…

D’autres font du canoë… et subissent une bataille d’eau (on sait que notre Vincent a gardé son âme d’enfant !).

Le temps clément nous permet un second pique-nique au bord de l’eau, à côté du gîte.

Puis c’est le retour par un sentier différent de la veille, et l’inévitable « passage technique » ! On se régale à nouveau du spectacle de ces Gorges magnifiques, de cette Loire qui scintille au soleil !
Difficile de se quitter après un W-E tellement chaleureux ! On partage un dernier gâteau.

Merci à Dominique qui a préparé cette sortie, à Jojo et Bernadette pour leur accueil et leur aide, à Anne et Robert de leur accompagnement, et à vous tous qui étiez là !!

A bientôt, à la marche des Pierres Folles à Montchal (42) le 25 octobre.