Week-end au Cirque de Navacelle, au coeur du Larzac, 18 et 19 mai 2019

35 personnes, dont 5 passagers joëlette. Et peu de pluie, contrairement au reste de la France : microclimat généré par HCE ?!!

Nous sommes arrivés, pour la majorité d’entre nous, le vendredi soir, échelonnés selon les covoiturages entre 15h et 22h, rejoints par 9 personnes le samedi matin au départ de la randonnée.

L’ambiance très conviviale au gîte a vite permis à chacun de trouver sa place, et les sourires se sont rapidement échangés avec les prénoms et le plaisir de se retrouver.

Cette soirée conviviale a permis de resserrer les liens en préparation du lendemain, et la soirée fut déjà animée par les chants et la guitare. L’aligot était mémorable et nous remercions Isidore qui a géré l’intendance du week-end de main de maître ! Il semblerait que le dessert ait également fait de nombreux heureux…

Samedi, nous sommes partis vers Navacelle, pour descendre dans le cirque parmi des paysages grandioses. Le temps de monter les joëlettes et que les derniers participants nous rejoignent, nous démarrons vers 11h.

Le premier aperçu de ce weekend annonçait déjà des paysages exceptionnels, et nous n’avons pas été déçus par la suite !

Le parcours était un peu technique et il ne fallait pas avoir le vertige, mais comme toujours, en sécurité, tout est surmonté en équipe sous l’œil attentif de Manu qui prodigue quelques conseils.

La cohésion des pilotes de joëlette a été fabuleuse pour permettre de descendre jusqu’à la rivière près de laquelle nous avons déjeuné.

Comme quoi la joëlette et ses pilotes peuvent nous faire passer vraiment (presque) partout !!

Le soleil était au rendez-vous, et nous avons tous profité de l’herbe et d’un petit coin féerique pour pique-niquer, voire piquer un petit roupillon avant de repartir.

L’après-midi s’est également fait sous le soleil et nous avons tous profité des paysages incroyables qui s’offraient à nous.

En arrivant, nous nous sommes posés sur l’herbe en attendant que les chauffeurs ramènent les voitures.
Nous sommes rentrés vers 18h au gîte et heureusement le repas était commandé, car rentrer à 35 dans la pièce a relevé du miracle ! Ça favorisait le rapprochement - dirons nous - et l’ambiance était excellente.
Le dimanche, branle-bas de combat pour nettoyer le gîte, préparer le pique-nique, déposer les voitures au point d’arrivée et nous partons en randonnée de Vissec.

La journée a été un peu moins technique pour les pilotes de joëlette et nous avons marché jusqu’à la résurgence de la Vis (rivière que nous avons côtoyée tout le week-end, sèche ou non) où nous avons pique-niqué.

Les vestiges du moulin et la cascade nous ont accueillis le temps de manger au son de l’eau.
Comme souvent, chacun avait apporté des petites choses à partager, c’est toujours un plaisir.
Le départ après le déjeuner a été raide, la pente n’était pas piquée des vers !

Et nous avons eu de nombreux passages « aériens » dans l’après-midi avec des endroits très impressionnants à flanc de montagne. L’à-pic était parfois vertigineux ! Nous avons tous bien profité, mais je crois que nous étions également tous contents d’être arrivés, des images plein les yeux et les muscles un peu fourbus.

Kat et Gilles, de l’antenne HCE 30-34, nous ont rejoints dimanche, s’ajoutant à Yvette et Serge des Alpes de Haute Provence et à Claire d’Ardèche : c’était un weekend de partage !!
Nous nous sommes quittés avec beaucoup d’affection pour retourner chacun dans nos pénates, en attendant la prochaine fois avec impatience !