Handi Cap Evasion

Week-end annuel 14 -15 juin : destination la côte de Jade.

Rubrique: Antenne d’Anjou 4 novembre 2014
Il y eut le ciel, le soleil ,et la mer !!!

Ce n’était pas encore l’été mais presque ... et pour les heureux participants, les images maritimes, le sentier des douaniers, les nombreuses rencontres, la cueillette de sourires, les échanges, la soirée et la nuit de bivouac, tout est encore imprimé ... pas de problème ! Mais pour réchauffer les longues veillées d’hiver, lançons un "reset".. Et revivons les ingrédients de base de ce week-end au bord de la mer.

Tout y était dès le départ le samedi matin à l’anse du sud, près de la pointe saint Gildas.

LE CIEL ...

Cérémonial habituel ! préparatifs , café, casquettes, crème solaire ... Tourt le monde "il est prêt", départ imminent dès la "mise en boite" du groupe. Et c’est parti sous un ciel bleu, tout bleu, bien bleu.

Quelques nuages très discrets apparaissent dans la matinée et veillent sur les somnolents après la pause pique-nique du Portmain. Arrivée au ciel ? presque ! en fin de journée en découvrant le lieu de bivouac de la Petite Maison dans la Prairie. Un paradis ouvert à tous. où chacun a vaqué à l’essentiel, c’est-à-dire préparatifs culinaires, rafraichissants sans oublier les mises en bouche . Il y avait de quoi faire… tout en bavardant… ▪ Pendant ce temps, le ciel s’est fortement assombri, mais même dans l’obscurité, honneur est fait aux plats, personne ne cale sur le dessert la bonne humeur reste de mise . Comment le public aurait-il pu résister au spectacle improvisé ? Ciel noir, tout noir, il est temps de rejoindre les bras de Morphée et faire de beaux rêves !… Pipi et au lit !

LE SOLEIL

Présent dès le départ, obligeant même Eric à courir pour piétiner l’ombre de Ronan Ce soleil, à la pause pique-nique les plus gourmands veulent même en faire provisions A l’heure de l’apéritif, quelle belle lumière réchauffant les coloris des copieux plateaux de « mise en bouches » ! de quoi attirer même un petit clandestin... … mais en soirée, il défaille… et une petite fraicheur s’installe, normale en fin de journée sur la côte atlantique,. Heureusement ces dames avaient pensé à prendre « leur petite laine » Fidèle au RV, dimanche matin, il réchauffe gentiment les duvets, en vide, mais a du mal à convaincre ce récalcitrant Après un bon p’tit déj on boucle les sacs (certains hésitent encore sur la tenue ???) et c’est reparti sous le soleil, avec un ciel bleu et vers la mer

LA MER

Côté droit samedi A gauche dimanche Véro a tout compris !!! Le sentier côtier ? Nous ne sommes pas seuls à le fréquenter en ce week-end ensoleillé : que de sourires recueillis (pour l’opération Chamina et le financement d’un séjour au Pérou), entre criques sableuses, zones rocheuses, chemins escarpés ou folle traversée de la savane herbeuse, en passant par les pêcheries. Arrivée sur Pornic ! au fond le port de plaisance et derrière la plage de la Noeveillard où nous allons pique-niquer, proche à vol d’oiseau mais… il faut remonter toute la Ria… en passant par le port d’échouage de Gourmalon, face au château . Cela donne des ailes à Dominique mais d’abord flânerie sur les quais… Pierre-Louis, ne recule pas ! Partie la mer ! La Noeveillard, nous y sommes pique-nique encore luxueux et abondant.

« il y eut le ciel, le soleil et la mer »

Mais encore plus ! Les sourires et nous fumes gâtés ... y compris ceux de nos hôtes de la « petite maison dans la prairie Les « douceurs de bouche » généreusement offertes : plateau de fraises de La FRAISERAIE fruits, taboulé, terrines, fromages, légumes, friandises.

A tous un grand grand grand merci !

Partager

Autres articles dans cette rubrique

S'abonner au flux RSS

Participez !

Devenez Accompagnateur : toutes les infos pour devenir accompagnateur et participer aux activités Handi Cap Evasion, c'est par ici!

 

Recherche

 

Informations

 

Les vidéos HCE

 

Nos Partenaires

 

Récits des séours 2017