Week-End HCE Anjou des 18 et 19 Juin 2016

Pour notre W.E 2016, HCE Anjou s’est donc rendu à La Rochelle, où oui, nous attendait une météo plus que favorable, quels panoramas !!!

C’est sur l’initiative de Françoise et Joël, adhérents angevins « exilés » en Charente-Maritime, tout, tout proche de La Rochelle, à Puilboreau, que nous avons pu être reçu comme il se doit pour passer ces deux jours, à découvrir la cité sous ses plus beaux atouts, entre océan et vieille ville.
Ce fut donc un bon groupe de 25 personnes adhérents de l’Anjou, accompagnés, le samedi matin, de quelques membres du groupe de rando de St-Xandre, qui s’apprêtait à partir sous le soleil.

Le samedi matin fut consacré à une escapade entre la plage Chef de baie et celle de la Concurrence, le long de la côte aller et retour avec quelques variantes.
Entre remblai et partie en ville, le soleil, toujours présent, avide de nos peaux blanches, nous accompagnait sans aucune ombre au tableau, ou presque !!!

Et ce n’est pas quelques marches par-ci, par-là qui nous arrêtaient dans notre élan, avec aussi des parties en ville toujours assurés par un service d’ordre toujours impeccable !!!

Le pique-nique sur le dessus de la plage Chef de baie, fut comme à l’image de la balade du matin, dominé par un superbe soleil et panorama, idéal à contempler bien calé sur la joëlette, n’est-ce pas Camille.
Idéal aussi pour attaquer le repas avec légèreté, pris la main dans le sac, pour certains !!!

L’après-midi, balade entre Chef de Baie et le port de pêche, là les chemins côtiers et la jetée du port nous ont aussi servis de bons moments, proche de l’océan, avec même un petit passage à la plage et même dans l’eau pour les plus courageux.

Le soir venu, nous avons rejoins notre lieu de campement, dans le jardin de Françoise et Joël. Entre montage des tentes et préparation des repas du soir et du lendemain midi, tous s’affairaient, sans oublier tout de même de s’accorder une petite pause hamac !!

Une fois tout le monde installé et toujours avec le beau temps, chacun a pu déguster, tour à tour, et à sa convenance, chips, soupe, jambon de Vendée, mogettes, salade de fruits et liquides en tout genre !!!

Après une bonne soirée jeux et une bonne nuit passée, au choix, sous la tente ou en intérieur, une bonne tablée toujours sous le soleil pour le p’tit déj’ nous réunissait au matin du dimanche.

C’est donc une visite de la vieille ville, cité de La Rochelle, que Françoise, notre guide du jour, nous avait préparé ce dimanche matin, entre les arcades, les halles, le port, les remparts, les divers monuments et portes de la ville, tout ça dans un entremêlement de petites et grande rues au cours desquels nous avons pu découvrir un tas de belles choses.

Au croisée d’une rue, roulotte et chevaux étaient même au rendez-vous, sur une placette, quelques belles bouteilles au couleurs vives s’offraient à nous, et pour certaines, pourquoi pas en ces veilles de soldes, ne pas jeter un petit œil sur les collections d’été, avec aussi parfois des p’tits coups de fatigue, et ça toujours dans la bonne humeur caractéristique à HCE, réunissant le bon groupe toujours sous le soleil.

Le pique-nique du midi fut très engazonné, de la place pour s’étaler un peu, et profiter du soleil, encore, et où le bon vieux banc sut tout de même trouver ses acolytes !! L’Euro oblige, la partie foot ne fut pas oubliée !!

C’est à travers un beau et grand parc très ombragé, en plein centre ville, que l’après-midi du dimanche fut passé, au cours duquel des pistes bi-cross ont su faire l’amusement de quelques uns, petites parties qui ont rajoutés quelques difficultés techniques propres à HCE.

Après quelques chargements et transferts un peu « hot », cette fin d’après-midi du dimanche marqua donc la fin de notre périple Rocheletais, il a bien fallu se résigner à rentrer chez nous.

Un grand merci à nos hôtes Françoise et Joël qui ont su réunir, accueil, générosité, convivialité, simplicité, avec des parcours sympathiques au cœur même de La Rochelle.
On en garde tous un super souvenir, on est tous rentrés ravis de ce merveilleux w.e.
En preuve ces quelques sourires inoubliables…