Vous avez dit "Handi’Forêt" ?

L’équipe pédagogique du lycée a répondu à un appel à projets de la Région Auvergne Rhône-Alpes afin de sensibiliser les élèves au handicap à travers le sport. Toutes les disciplines scolaires de la formation : EPS, agro-équipement, techniques forestières, anglais, français, documentation, et vie scolaire…. sont associées à ce projet qui sera mené tout au long de l’année scolaire et dont le lancement a eu lieu le 1er octobre 2020.

Extraits du compte-rendu de la matinée rédigé par la classe :

"Lors de cette matinée, l’antenne Auvergne de l’association Handi Cap Évasion a présenté la joëlette ainsi que le projet d’organisation d’une randonnée en forêt pour permettre à des personnes à mobilité réduite de découvrir le milieu forestier avec des futurs professionnels."

Bernard DELAIGUE, le constructeur des joëlettes de l’antenne, nous a présenté un modèle. S’en est suivi un essai par plusieurs élèves et formateurs aussi bien en tant que passagers que porteurs, dans l’arboretum du lycée. Suite à cela, Georges SAUT, fondateur de l’antenne en a expliqué les origines, soutenu par Claire Soriano, responsable de l’antenne Auvergne qui a expliqué les activités et projets.

L’association Handi’School est aussi intervenue pour présenter le Rugby Fauteuil à la classe, et inviter les élèves à venir assister à un entraînement de l’équipe Rugby Fauteuil de l’ASM. »