Virade de l’espoir à Bagnols-sur-Cèze (27 septembre 2009)

Rubrique: Reportages 4 octobre 2009

Le temps d’un week end (le dernier de septembre) Bagnols et sa région furent lieu de rassemblement et retrouvailles HCE, autour de la virade de l’espoir. Tel est la solidarité associative ! En effet, pour la troisième année consécutive, Handi Cap Evasion est solidaire de l’action menée par l’association de lutte contre la mucovicidose. Cette association organise chaque année une journée nationale en vue de recueillir des fonds pour la recherche.

La veille, une randonnée avec 2 passagères joëlette a permis de se remettre en jambes et en bras. Venant de Cazernau, montant au joli village de Cornillon, nous admirons la vue plongeante sur la plaine depuis les ruines du château. Puis à la descente, en ce pays de vignobles des côtes du rhône, un arrêt s’impose pour visiter une cave.

A Bagnols-sur-Céze, toute la journée du 27 septembre fut festive, avec randonnée, parcours VTT, repas, activités diverses et stands, tombola. Comme les bonnes habitudes ne se perdent pas, Handi Cap Evasion était présent, fut chaleureusement accueilli et remercié. Nous étions 3 joëlettes à participer à la randonnée autour de Bagnols. La dizaine de kilomètres parcouru au milieu d’une nature baignée de soleil fut occasion d’échanges, de montrer la joëlette en action, d’essai pour d’éventuels futurs accompagnateurs. Les possibilités de la joëlette en ont surpris plus d’un : joëlette franchissant une barrière, crapahutant au milieu les cailloux, se faufilant entre les arbres, montant des raidillons non carrossables... Au milieu de la centaine de participants, HCE n’était pas noyé. Nous étions une vingtaine heureux de participer, heureux des retrouvailles après les séjours d’été, heureux de faire connaître la joëlette et l’asso. Oui, nous venions de Bolène, de Chinon, d’Amiens (pour les passagers joëlettes), de Marseille, Bagnols et sa région pour les accompagnateurs. Chacun a pu participer aux attractions proposées, tels Lhacen devenu pompier le temps de la montée, en nacelle, avec la grande échelle. C’est moins fatiguant que l’ascension d’un col en joëlette.... .Prendre de la hauteur ainsi , quelle expérience !

Le stand HCE, décoré des superbes bouquets remis aux passagères joëlette, a attiré quelques visiteurs pour questionner, regarder les vidéos (photos, les chemins du possible, etc....), des contacts ont été pris.

A 18h, chacun rentre chez soi. Ce fut une belle journée, amicale, de solidarité.

10 septembre 2017

Attention : En raison de l’indisponibilité de la salle à Vénissieux, notre Assemblée Générale aura lieu les 11 et 12 novembre, et non fin novembre comme initialement prévu !
Vous recevrez prochainement votre convocation.