Verdon provençal du 19 au 26 avril 2008

Rubrique: Reportages 9 mai 2008

En ce début de printemps, la météo reste capricieuse. La pluie du début de semaine ne va pas arrêter les joëlettes, mais justifier tout de même quelques aménagements de parcours. Comme nous sommes dans les Alpes de Haute Provence, tout va s’arranger rapidement avec le retour du soleil.

Samedi 19 avril toute l’équipe se retrouve au camping de Montdenier pour l’installation, sous la conduite de Stéphane accompagnateur montagne et de Jean Paul notre intendant. Nous venons de la région de Metz, Clermont Ferrand, Amiens, Chambéry et Lyon. La première journée nous a permis de découvrir Moustiers Sainte Marie après une très belle descente sur une ancienne voie romaine. L’après midi et le lendemain furent perturbés par la pluie.

Nicolas nous quitta le lundi, en raison de problèmes de santé durant la nuit. Mardi : départ pour le petit village de Rougon pour découvrir le haut des crêtes et surtout les vols de faucons qui passent au dessus de nos têtes. Après la descente au pont de Carajuan et le pique nique au bord du Verdon, nous rejoignons Trigance pour nous installer au gîte communal.

Mercredi nous avons découvert le Belvédère de Rencoumas qui domine le Verdon de ses 400 m. La montée fut très technique mais que d’odeurs et de beaux paysages ! Au retour Hervé nous a concocté une superbe carbonnade(bourguignon à la bière et au pain d’épice !!). De quoi se refaire une santé après les efforts de la journée.

Jeudi : départ en direction de Castellane par un beau sentier assez roulant au départ. Après le repas, il devint plus escarpé et plus technique mais quel régal à la joëlette !

Vendredi fut consacré à la montée au Roc de Notre Dame au dessus de Castellane par un beau raidillon pierreux, mais quelle récompense pour tous en arrivant au sommet. Nicolas nous a rejoint pour le dernier jour et nous a gratifié de ses « t’es nase et je n’aime pas la joëlette !! ». Au retour nous avons découvert la vieille ville de Castellane et le soir nous avons dégusté le couscous de Michel. Nous nous sommes séparés le samedi matin, la tête pleine de souvenirs de ce beau Verdon. Et encore un bravo unanime de tous à Jean Paul pour sa première intendance si réussie !

texte et photos : Michel Landry

10 septembre 2017

Attention : En raison de l’indisponibilité de la salle à Vénissieux, notre Assemblée Générale aura lieu les 11 et 12 novembre, et non fin novembre comme initialement prévu !
Vous recevrez prochainement votre convocation.