Venez Courir pour HCE le Marathon du Pays du Coquelicot

L’Association du Marathon du Pays du Coquelicot a choisi d’aider notamment notre association.
Pour que ce marathon soit une réussite, il faut des coureurs et des donateurs…
Pour que la randonnée en joëlette soit toujours possible avec Handi Cap Evasion ...
… Courez, donnez-vous et récoltez pour Handi Cap Evasion !

L’idée de ce marathon est venue à Paul Chaplin, un enseignant britannique résidant dans la Somme, lors d’une visite historique à travers les nombreux champs de bataille de notre département. Le périple qu’il avait emprunté ce jour-là en voiture faisait à peu près 42 kms. Il pensait alors qu’une course pour la paix devait avoir lieu sur les terres sacrées des champs de bataille de la Somme.

Courir, c’est se donner à fond pour le plaisir, dans une compétition. Courir cela peut être aussi faire le don de soi en finançant une association, en demandant à ses proches (amis, voisins, collègues, famille, chef d’entreprise…) de sponsoriser sa course. Cette pratique est très courante dans le monde anglophone – il s’agit de demander une somme à un ami lorsqu’on va participer à une course (marathon, semi-marathon, 10 kms ou 5 kms). On récolte de l’argent pour une œuvre caritative et on a l’impression de courir pour faire du bien, et aussi pour tester ses propres limites.

Pour que ce marathon soit une réussite, il faut des coureurs et des donateurs…
… Courez, donnez-vous et récoltez pour Handi Cap Evasion !

S’inscrire à une course

Remplir le bulletin d’engagement, accompagné du règlement pour la course et l’envoyer impérativement avant le 28 mai 2007 à :
Roger Grognot, Marathon du Pays du Coquelicot
5 rue d’Aldenhoven
80 300 Albert
Tél : 06.11.61.69.53
Courriel : regor-pic@wanadoo.fr

Faire un don

Envoyer un chèque à Yolande Caumont avant le 10 juin 2007, libellé à l’ordre de Handi Cap Evasion. Votre don sera « porté » par nos coureurs et fera l’objet d’un reçu fiscal (déduction fiscale de 66 % du montant du don, dans la limite de 20 % de votre revenu imposable).
Yolande Caumont
32/41 rue Jean-Marc Laurent
80 090 Amiens
Tél : 03.22.46.20.76