Handi Cap Evasion

Vanoise 2007 : tour de la Grande Casse

Rubrique: Reportages 22 septembre 2007

A Champagny-le-Haut, point de départ de notre joyeuse expédition, certains ayant participé aux mêmes séjours HCE les années antérieures se retrouvaient, d’autres débarquaient. Mais très vite, Franck, notre guide, a su donner le ton et le groupe a, dès le lendemain matin, démarré sa belle aventure. La première étape fut judicieusement une étape de mise en jambe (c’est d’autant plus facile à dire que ce n’est pas moi qui tire… ! ) mais que ces montagnes qui suintent de toute part étaient belles ! Je n’en étais pourtant qu’au début de mes découvertes !

Le Refuge de la Glière fut tout de même le bien venu pour recharger les batteries de tout ce petit monde et déjà, Mathieu, l’intendant, nous régalait d’un appétissant couscous !

Karak prêt, l’aventure pouvait continuer et en route pour le col de la Croix des Frètes à 2647m, un gardien du parc s’étant mêlé à la troupe. Ce n’était plus de la rigolade, mais c’était absolument superbe ! Et puis cette bonne humeur qui ne devait plus quitter le groupe…

Nous avons rejoint Tignes et bivouaqué au pied des pistes, mais paralysée par le froid, je n’ai pas pu prendre de photos … Rassurez vous ! Je me suis rattrapée le lendemain…Les choses devenaient pour Franck, « vraiment intéressantes » (traduisez sportives !) , et tout le monde a fait de son mieux (les pauses Balisto et autres barres chocolatées aidant…) pour mener nos quatre joëlettes au col de Leysse à 2750m.

Après l’effort, le réconfort ! Les lacs de montagne pour se rafraîchir, le spectacle époustouflant des glaciers si proches de nous et une nuit de repos (après avoir bien festoyé…) à Termignon.

La météo était avec nous depuis le départ. Il fallait bien que nous puissions utiliser nos vêtements de pluie (histoire de dire que nous n’avions pas chargé nos sacs à dos pour rien !).

C’est donc sous la pluie que nous avons gagné le joli gîte d’alpage de Catherine Richard où nous avons été fort bien accueillis et où nous avons, au mieux, occupé nos esprits ! Comment oublier les chansons écrites pour notre petite fête du samedi soir ?

Le groupe étant reposé, nous étions prêts à nous attaquer au col de la Vanoise. Et là, tout le monde a assuré (même le chef nous a félicité…) Les joëlettes sont arrivées au refuge en volant presque !

Tout a une fin et ce n’est pas sans nostalgie que nous avons quitté nos belles montagnes ! Une bonne douche nous attendait au camping de Pralognan et c’est dans la joie et la bonne humeur que nous nous sommes réunis pour un dernier repas… au pied de la Grande Casse.

Pascale, une passagère de joëlette, heureuse grâce à vous.

Partager

Autres articles dans cette rubrique

S'abonner au flux RSS

Participez !

Devenez Accompagnateur : toutes les infos pour devenir accompagnateur et participer aux activités Handi Cap Evasion, c'est par ici!

 

Recherche

 

Informations

24 juin 2017

Urgent ! Pour compléter nos séjours, nous recherchons :
- 3 gars pour les Hautes Vosges Vallée des lacs du 22 au 29 juillet

Contactez directement Dominique Quétier au 06 32 83 79 48 ou domquet@orange.fr

 

Les vidéos HCE

 

Nos Partenaires

 

Récits des séours 2017