Handi Cap Evasion

Vanoise 2006

Rubrique: Reportages 15 août 2006

De Champagny à Pralognan, cette belle randonnée alpine n’a pas manqué de moments forts en convivialité, en échanges et en efforts. L’accueil au gîte d’alpage de Catherine Richard et sa délicieuse tartiflette ont bien été appréciés, de même que les beaux coups d’oeil sur la Grande Casse et même la neige invitée pour la dernière descente...

Pour vous mettre dans l’ambiance, voici quelques photos avec commentaires de François Banse et Laurence Martin :

2750 metres : point le plus haut du séjour. Partis de Tignes, nous sommes ici au col de la Leysse à 2750 mètres (non sans mal .. merci à Pierre garde du Parc pour son aide bien précieuse à la Joëlette et pour ses différents éclaircissements sur la faune et la région ainsi qu’aux ami(e)s de Franck qui ont su aussi nous faire profiter de la bonne humeur savoyarde et des différentes spécialités locales tout en participant activement à la montée au col). Quelle belle équipe !!!

Après avoir affronté les patous savoyards, nous profitons du bleu du lac. D’autres plus courageux (Nicolas et Vincent) oseront s’y baigner. Il paraît même qu’elle était chaude !!!

Anne à l’accordéon : en bretonne qu’elle est, Anne a su animer une nuit bien froide .. Montée vers le col de la Vanoise. Ah j’ai oublié de vous dire, la Vanoise, ça grimpe un peu....

Et puis il ya quelques caillous (enfin rochers) aussi mais ça passe (pour une fois ça envoyait du gros !!)

Pause avec vue sur la grande Casse. Que d’efforts !! Mais quel bonheur de profiter de la Grande Casse lors de notre pause !!!

Arrivés la veille avec le soleil et un peu de vent, nous partons du refuge du col de la Vanoise (lieu stratégique de la Vanoise en tout temps), avec 10 cm de neige et à peu près 10 mètres de visibilité.. Bataille de neige un 10 Août !!! Il n’y a qu’avec HCE que l’on a ça !!!!

Nous traversons le famaux lac des vaches et son gué pour rejoindre Pralognan en Vanoise... En 1200 mètres de dénivelé négative (départ du col de la Vanoise) nous passerons de la neige avec brouillard épais, au soleil pour terminer par de la pluie.. Heureusement Stéphane et Marc nous attendaient avec un abri et une soupe bien chaude !!!

Partager

Autres articles dans cette rubrique

S'abonner au flux RSS

Participez !

Devenez Accompagnateur : toutes les infos pour devenir accompagnateur et participer aux activités Handi Cap Evasion, c'est par ici!

 

Recherche

 

Informations

30 juillet 2017

A la recherche de (bonnes) photos !

L’association a un grand besoin de bonnes photos pour illustrer nos documents de communication mais aussi pour transmettre à nos partenaires et aux journaux qui veulent bien faire la promotion de nos activités.

Les photos devront être transmises avant le 13 octobre, par mail : hce@free.fr ou la.creuzette@free.fr.
Le résultat sera donné lors de l’AG. Il y aura une belle surprise pour les 3 meilleures photos !

Pour en savoir plus, c’est ici !

>> Concours Photos

 

Les vidéos HCE

 

Nos Partenaires

 

Récits des séours 2017